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[quote="Road Express"]Bonjour, C'est avec retard certes que je vais faire un commentaire sur l'ensemble des sujets qui nous préoccupent tous et aussi de ce que nous avions espérer mettre en place il y a quelques temps. J'ai observé ce que le forum pouvait apporter en réflexion grâce à l'équipe de Fretonline, que je remercie au passage, pour l'espace accordé sur son forum. Ce que je déplore, c'est le manque d'intérêt de se présenter en tant que dirigeant(e)s d'entreprise...Il faut croire en nos entreprises, il faut se faire connaître, et communiquer est essentiel. L'équipe de Fretonline avait demandé une présentation afin de les publier, 4 à ce jour sont parues, les 3 qui figurent à mes cotés sont déjà dans mon carnet d'adresse :wink: Alors 1ére question : pourquoi si peu de dirigeant osent présenter leur entreprise ? L'ensemble des débats sont un grand résumé de ce qui se dit régulièrement sur le forum... Les problèmes que l'on rencontre sont différents d'un secteurs à l'autre, les besoins aussi. La diversification des activités aux seins des entreprises est incontournable, encore plus en ce moment avec la baisse d'activité transport direct. Pour ce qui est d'un éventuel regroupement, je pense qu'il est nécessaire pour certain, moins pour d'autres, mais une chose est sûr, on a tout à gagner que de rester isoler à attendre l'hypothétique course ou le fameux contrat qui ne tombe pas... Au vu du manque t'enthousiasme, pour reprendre l'expression de notre cher ADMIN, on doit admettre que peu de chef d'entreprise ce sentent concerné. j'ai été parti prenante dans la constitution de ATRI en juillet 2008, nous étions relativement proche de l'aboutissement d'une charte qui avait pour but d'adhérer à une ligne de conduite afin que tous les adhérents est des droits et des devoirs etc etc... Le manque de temps, l'investissement de certains ne fut pas au rendez vous pour pouvoir finaliser :| Je rejoins donc notre admin sur le fait qu'il faut au moins 500 ou pour commencer 300 d'entreprise intéressée pour pérenniser un service à l'échelon nationale. Désolée d'avoir fait un peu long, bon week end à tous Nelly Road Express atri.forum-actif.net[/quote]
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Revue du sujet
Auteur
Message
Boneng
Posté le: 30/06/2012 14:08 pm
Sujet du message: PlNigWBTPgoRgf
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Road Express
Posté le: 18/04/2009 16:34 pm
Sujet du message:
Bonjour,
C'est avec retard certes que je vais faire un commentaire sur l'ensemble des sujets qui nous préoccupent tous et aussi de ce que nous avions espérer mettre en place il y a quelques temps.
J'ai observé ce que le forum pouvait apporter en réflexion grâce à l'équipe de Fretonline, que je remercie au passage, pour l'espace accordé sur son forum.
Ce que je déplore, c'est le manque d'intérêt de se présenter en tant que dirigeant(e)s d'entreprise...Il faut croire en nos entreprises, il faut se faire connaître, et communiquer est essentiel. L'équipe de Fretonline avait demandé une présentation afin de les publier, 4 à ce jour sont parues, les 3 qui figurent à mes cotés sont déjà dans mon carnet d'adresse
Alors 1ére question : pourquoi si peu de dirigeant osent présenter leur entreprise ?
L'ensemble des débats sont un grand résumé de ce qui se dit régulièrement sur le forum... Les problèmes que l'on rencontre sont différents d'un secteurs à l'autre, les besoins aussi. La diversification des activités aux seins des entreprises est incontournable, encore plus en ce moment avec la baisse d'activité transport direct.
Pour ce qui est d'un éventuel regroupement, je pense qu'il est nécessaire pour certain, moins pour d'autres, mais une chose est sûr, on a tout à gagner que de rester isoler à attendre l'hypothétique course ou le fameux contrat qui ne tombe pas...
Au vu du manque t'enthousiasme, pour reprendre l'expression de notre cher ADMIN, on doit admettre que peu de chef d'entreprise ce sentent concerné.
j'ai été parti prenante dans la constitution de ATRI en juillet 2008, nous étions relativement proche de l'aboutissement d'une charte qui avait pour but d'adhérer à une ligne de conduite afin que tous les adhérents est des droits et des devoirs etc etc... Le manque de temps, l'investissement de certains ne fut pas au rendez vous pour pouvoir finaliser
Je rejoins donc notre admin sur le fait qu'il faut au moins 500 ou pour commencer 300 d'entreprise intéressée pour pérenniser un service à l'échelon nationale.
Désolée d'avoir fait un peu long, bon week end à tous
Nelly
Road Express
atri.forum-actif.net
Posté le: 11/04/2009 10:42 am
Sujet du message:
Bonjour à toutes et tous,
Permettez moi dans un premier temps de remercier Fretonline pour avoir mis à notre disposition un espace de discussion totalement gratuit et sans, à priori, aucune arrière pensée...
Ce qui ressort du peu de réaction des acteurs de notre profession (voir les stats publiées par Admin), c'est que certains sont près à se faire confiance mutuellement mais qu'il est compliqué de manager une structure dédiée sans en etre juge et partie. Maintenant, la solution passerait peut etre par confier cette mission à une entreprise indépendante ou bien trouver un investisseur capable de mettre en place une structure dédiée Expressiste. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Admin et j'abandonne l'idée de manager un tel projet car ma crainte pourrait etre que certains puissent penser que je le fait dans mon propre interet.
J'ai lu également le post d'Eric et j'ai rencontré les memes soucis : trop dur, trop lourd... etc Certains d'entre nous veulent ils réellement s'en sortir ou bien attendent ils providentiellement la course Tarbes-Helsinki en T3 à 0,80 €/km... Ces temps là sont finis mes amis... Nous devons nous réadapter en attendant des jours meilleurs...
A titre perso, je suis en train de bosser sur un projet visant, rien de moins, à conccurencer les boites de messageries sur des lignes dédiées. Exemple : une ligne Paris Strasbourg passe par Reims, Verdun et Metz. Un 20m3 parcourant ce trajet chaque jour pourrait collecter au moins 20 points à distribuer entre chaque "stop". A raison de 30, 40 ou bien 50 € le point, il y a peut etre moyen de proposer de la messagerie sans rupture de charge soit un service entre l'express et ce que propose GLS, Calberson et autres... Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais si vous avez des idées de "ligne" je suis pret à en discuter.
Bon we a toutes et tous...
Philippe
Transports de Maeseneire
Posté le: 10/04/2009 20:01 pm
Sujet du message:
Bonjour . message de
www.Bourse-Transport.com
La difficulté avec une Bourse de Fret est que les coursiers s' abonnent à une bourse de fret comme s'ils allaient au Super Marché. Ils se comportent comme des acheteurs et non en fournisseurs, si il n'y a que des acheteurs sans offres impossible de développer une Bourse comme la notre bourse-transport.com qui est gratuite pour les transports,transporteurs,affréteurs,coursiers,la logistique et entreprises ayant un besoin de livrer des marchandises en France et en Europe.Une bourse dédiée au transport express ne peut se développer qu 'avec une offre transport classique.
Vous trouverez du 2/5/12/14/20m3 si vous postez des offres et seulement si des groupes importants et fiables le font.
Le devenir d'une structure comme celle ci passe par l' aide de tous. Merci
Posté le: 10/04/2009 19:46 pm
Sujet du message:
Pas de Bourse de Fret ? SI Bourse Transport.com
ADMIN
Posté le: 09/04/2009 19:42 pm
Sujet du message: Si l’union fait la force...
Si l’union fait la force, ce n’est pas celle du métier de l’« express ».
Pas de syndicats représentatifs, pas de GIE conséquents, pas de bourse de fret…
Si de nombreux messages ont parsemé le forum de Fretonline sur le fait que le seul moyen d’organiser, d’imposer… était l’ « Union », force est de constater que tous les projets ont du mal à démarrer faute d’enthousiasme.
Cet espace est destiné à recueillir vos propositions, vos commentaires, …, sur les potentiels axes de regroupements qui pourraient voir le jour.
PS : Assurer vous que les titres de vos messages soient explicites avant de les poster.
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