Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMISSIONNAIRES ET COURSES A COURSES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VIRGIL91
Invité





MessagePosté le: 25/10/2007 14:48 pm    Sujet du message: COMMISSIONNAIRES ET COURSES A COURSES Répondre en citant

BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVEAUX DANS LE MILIEU,ET ayant fait une etude de marché essentiellement dans les tournées regulieres je suis en attente comme bon nombre d'entre nous, Rolling Eyes .
il est bien connu que les transporteurs sont solidaires cela va de soit notre patrons etant Saint Christophe, ceci ma conforté de poser cette quetion sans etre indiscret:est-il possible de gagner sa vie ou du moins d'arriver a vivre en payant ses charges gasoil ect en travallant que avec des commissionnaires et diverses bourses de fret en etant vraiment motivé, si oui comment faites vous en cas de mois calme avec l'urssaf, et,faut mieux avoir une caise ou un fourgon, merci pour votre aide et bon courage a tous dans tous les cas la persévérance paye
Revenir en haut
guymichelter



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: SOMME (80)

MessagePosté le: 26/10/2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,
Je ne voudrai pas t'enlever tes dernieres illusions mais le fait de travailler pour un affreteur ne te permettra pas,tout au moins dans le contexte actuel, de gagner ta vie. Crying or Very sad
Au mieux peux tu espérer payer tes charges (à conditions que les km soient au rendez vous).
En fait un affreteur ponctionne ,selon les cas, entre 20 ET 30% sur le prix HT facturé au client ce qui représente,en gros, ta marge.
Ta seul chance de survie est d'additionner les km au compteur, entrainant une usure prématurée du véhicule+ risques......et j'en passe.

Idea En résumé la seule vraie option est un contrat d'affretage avec un client en direct (tu sera plus compétitif qu'un affreteur) mais le probleme est qu'aux yeux du client tu n'est pas fiable dans ton offre car
-indisponible quand le client t'appelle
-avoir plusieurs types de véhicule (t1,t2,t3 voir t4) et donc plusieurs chauffeurs.......
Tu peux donc t'apercevoir que ce type de structure se monte mais avec de la monnaie.
Voila une petite anal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 26/10/2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR TON ANALYSE REALISTE, MAIS JE PENSAIS QUE CERTAINE PERSONNE FAISAIS QUE DU COURSES A COURSES AVEC COMMISSIONNAIRE ET AUTRE BOURSE DE FRET COMME NOLIS ET ARIVés à JOINDRE LES DEUX BOUT.
mais bon...
merci et bonne route guymichelter
Revenir en haut
guymichelter



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: SOMME (80)

MessagePosté le: 26/10/2007 17:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La réponse est dans ta constatation : joindre les deus bouts...mais pas plus (tu me diras,une fois le camion,le gaz-oil, l'assurance,l'entretien,j'en passe et les charges payées, tu peux toujours continuer à faire les beaux jours de tout ce beau monde) j'ai volontairement omis SALAIRE qui est à banir de ton vocabulaire, voir un gros mot.

D'autre part la profession est tellement bien organisé que tu trouvera toujours un malheureux qui pour x raisons roule à n'importe quel prix et mettra la clef sous le paillasson dans 6 mois (et je suis gentil) mais qui en attendant (des fois trés longtemps, vu que le renouvellement semble n'avoir aucune limite) te permettra tout juste de survivre (et je mesure mes mots).
Bon courage et gaffe sur la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 26/10/2007 17:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci est tout a fait exacte,finallement je ne vais pas négliger les gros porteur qui regne sans contexte sur le marché,(gls,dhl,tnt,tat,distrihome,calberson,graveleau ect) a force de perceverance il vont bien lacher des contrats en direct
mercie et bone route et atention au station service tro chere.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com