Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements sur tarification

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum de la Logistique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 25/06/2006 17:36 pm    Sujet du message: Renseignements sur tarification Répondre en citant

J'aurai aimé savoir à combien se facture le m2 pour un stockage en dépât s'il vous pla¯t ?
J'ai comme projet d'acquérir un hangar/dépât et j'ai besoin de quelques avis perso sur la rentabilité de ce secteur d'activité...

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me guider Wink
Revenir en haut
Tidjy
Invité





MessagePosté le: 26/06/2006 10:22 am    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Le département et la ville dans lesquelles se trouvera votre dépot est important dans ce cas.

@+ Tidjy
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 26/06/2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Wink

Et o¨ puis je trouver ce genre de précision svp ?
Sinon, le dépât devrait se trouver dans le 26 (Drâme) ou 07 (Ardèche) dans les environs de la ville de Valence.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 29/06/2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me renseigner un peu plus dans les détails ? tarification en moy ou autres ?

D'avance merci.

Cordialement
Revenir en haut
mike aplha tango
Invité





MessagePosté le: 29/06/2006 17:38 pm    Sujet du message: tarif au m2 Répondre en citant

je vais essayer de vous donner qq infos..en region parisienne, je viens de faire une ope de stockage à 6 euros le m2 par mois, et 3 euros entree ou sortie de palettes. ce qui n est pas cher sur paris ou les tatifs sont elevés.je me suis engage sur le depot pour 3 ans (bail 3 6 9)

pour savoir si cela est intéressant, il faut deja savoir si la demande existe pour du sotckage, si oui, pour quels types d entrepots (froid negatif ou positif, isoèerme, normal..si faut du sprinckler , avec des murs pare feus ou pas..), car selon type de produit à stocker, il y ades obligations legales et des autorisation d exploiter aupres de la Drire..ensuite, il est preferable de se trouver à proximité immediate d axes routiers importants, pouvant acceuillir des PL sans problèmes;) déja là, avec toutes ces infos,vous aurez deja une idée si c est interessant ou pas..aprés, il faut voir votre loyer mensuel, vos charges variables et fixes, vos frais de gestion, et enfin une marge suffisante pour vivre ..

j espere vous avoir d
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 29/06/2006 23:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous mike aplha tango pour toutes ces précisions Wink
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 29/06/2006 23:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision mike aplha tango... les 3 euros que vous avez facturés pour l'entree ou sortie de palettes, c'est pour une palette ?
Revenir en haut
mike aplha tango
Invité





MessagePosté le: 30/06/2006 12:03 pm    Sujet du message: prix stockage Répondre en citant

bonjour,

les 3 euros , c est par palettes, par mouvement (entrée, eventuel deplacement de la palette sur demande client et sortie de la palette).
ce prix est déterminé par rapport au nombres de personnes nécéssaires pour faire la manut. sur ce ype de dossier, les moyens nécéssaires (chariots elevateurs? nombres? types?..) et du type de palettes (format? gabarit?..). c est un exemple de prix sur un entrepot qui etait inoccupe donc pus négocier un loyer attractif..et je voulais faire l operation..il existe des logisiticiens qui facture à la journée l occupation du depot ..et là, c est plus difficile de faire concurrence..il faut avoir une bonne connaissance des ses couts..une vraie compta analytique.un entrepât à moins 15degres en permanence sera plus cher..mais tout dependra aussi de votre idée.. c est pour louer 100 m2 ou 10 000 m2, l analyse n est pas aussi poussée dans le premier cas.; c est pas nécéssaire.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 30/06/2006 14:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci de m'avoir expliqué tout ceci Wink
J'y vois un peu plus clair désormais.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum de la Logistique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com