Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WARNING...ATTENTION!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Om
Invité





MessagePosté le: 02/04/2009 12:20 pm    Sujet du message: WARNING...ATTENTION!!!! Répondre en citant

Les sociétés warning et Taxi colis font travailler des artisans à des prix cassés!! vous payez le vehicule, le carburant l'autoroutes et vos charges, sans qu'il vous reste rien!!!! c'est du salariat déguisé, ils n'ont pas vos heures supp à payer, pas de surprises (pannes, accident...pour votre gouverne). Et pour les avoirs retrouvés chez mes clients directs, ils cassent les prix avec un service moyen....retards, course non réalisée, beaucoup sont mécontants de leurs prestations! Il promettent un service irréprochable mais c'est loin d être le cas!!!! Et dans la logique, payant leurs affretés (collaborateurs) au lance pierre, les nouveaux qui s'installent achetent du vehicule neuf, et aprés deux ans et 250000 km au compteur, ils ne peuvent pas renouveler leur materiel, ce qui engendre les pannes sur la route, les frais, la fermeture du sous traitant...e ils passent à un autre puisqu'ils trouvent toujours des nouveaux qui travaillent pour eux. Je pense que la DGCCRF devrait se pencher sur le dossier car notre profession atteint un stade critique dans le domaine de l'exploitation d'autrui...warning, son C.A et ses bénéfices au détriment de sous traitant qui ne veulent qu'une chose : travailler, car pour la plupart nous sommes des bosseurs!!!

Arretez de travailler à 0.35 en T1 ou 0,45 en T3...vous nous faites du tort et n'irez ps bien loin!!!!!!


A bon entendeur.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/04/2009 19:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de dire de ne pas travailler a certain prix dites ou trouver des tarifs car il est impossible d'en trouver pour rester dans une "tarification normale"chacun fais son prix en fonction de ses charges ce n'est pas forcement les memes pour tous surtout ceux qui travaille seul
Revenir en haut
Demeneums



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 03/04/2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour repondre a ce post, la solution pour se sortir de la mauvaise posture dans laquelle certains se trouvent serait effectivement de disposer d'un prix plancher par type de vehicule. nous avons calcule que dans notre cas, nous devions facturer le T1 a minimum 0,46, le T2 a 0,55, le T3 a 0,63, etc. ce calcul n est cependant pas valable pour tous puisque nos charges et investissement ne sont pas les memes que les autres... rdv sur le forum pour la journee de l express afin de voir si enfin nous arriverions a trouver une fourchette et plus un rateau+...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 03/04/2009 13:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est certain que tout varie selon les charges de chacun et egalement du kilometrage annuel . quelqu'un faisant 80000km
n'auras pas la meme repartition de charges que quelqu'un qui en fait 140000
mais il est vrai qu'un tarif moyen limiterais la concurence deloyale et permetterais a tout le monde d'avoir les memes chances de travailler et eviterais a certains affreteur de tirer les prix vers le bas
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2009 0:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour om
que de la gueule
quand il s'agit de faire des reproches a ceux qui a "tort ou a raison" pratique certains tarifs tu est la, mais quand il s'agit de repondre a certaine question, bizarre il n'y a plus personne. je voudrais preciser qu'en tant que nouveaux transporteur inscrit depuis le 3103 cela fait un an que je cherche des tarifs moyens afin de ne pas faire de concurence deloyale, mais n'en ayant trouver nul part meme de la part de transporteur je me suis fixe moi meme mes tarifs en fonction de mes charges et de ce que je veux toucher. est ce que cela te plairas si je te dis qu'a 0.50 du km je gagne ma vie et que je ne me plaint pas , j'ai peu etre l'avantage par rapport a d'autre d'etre tout seul que je n'ai aucun employe et surtout que je n'en veux pas car c'est le seul moyen de faire monter les prix. j'espere que tu auras le courage de repondre car j'aimerais avoir ton avis . je suis pret a te contacter directement si tu veux car j'aime la discution .pour moi personne n'a raison persone n'a tort tant qu'il n'y as pas eu debat.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2009 0:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je veux juste remercie "invite" qui a eu le courage de donner son opinion
qui lui aparement est chef d'entreprise avec des employes et donc qui n'a pas les memes charges qu'un travailleur seul . je veux juste dire que s'il y avais un tarif minimun chacun devrais faire avec. il y a bien sur des employeurs qui veulent s'enrichir sur le dos de leurs employes et d'autres qui veulent faire travailler du monde . mais dans le premier cas ce sont eux qu'ils faut eliminer. j'ai connus les deux cas : un employeur me donner "gentiment"1500€ net par moi pour en moyenne 4000km/semaine l'autre me donnais genereusement 2000€ pour le meme kilometrage . voila les raisons qui m'ont pousser a me mettre a mon compte car en calculant tout le seul qui s'enrichissait reellement etait mon patron.
Revenir en haut
sylvain
Invité





MessagePosté le: 04/04/2009 22:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses te faire combien de salaire à ton compte?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 06/04/2009 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question
Revenir en haut
Om
Invité





MessagePosté le: 06/04/2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher invité,


A quelle question dois je répondre?

Quand aux 0.5 cnts au km que tu pratique, si c'est en T1 ou T2 c trés bien!! maintenant si c'est en T3, mm si tu y est parvnu jusqu'a ce jour (donc sur ta premiere année d'activité) je te souhaite d'avoir pris en compte le fait que sans doute tu n'a pas payé de charges la première année sur ton salaire (l'accre ne dure qu'une année). Il te faudra sans doute ensuite prévoir sur ta deuxième année les entretiens plus lourds, les premiers pneumatiques à changer...et prévoir également l'imprévu non? Quant à moi, en direct mes tarifs sont les suivants : T1 0,46 T2 0,54 T3 0,62 T4 0,73.... mais ma reventication se fait sur le fait que certains affreteurs qui se disent expressistes proposent des prix bcp plus bas et donnent des transports au prix indiqués sur mon premier post, et ça c'est pas normal voila c'est tout et c'est mon avis, alors pour ceux qui travaillent sans compter leurs heures pour 1200 Euro par mois sans voir l'avenir avec un minimum d'enthousiasme, et bien sachez que c'est grace à des gens comme vous, exploités jusqu'à la moelle et plus, que des boites comme warning proposent des prix à ne mm pas proposer en direct et que c'est grace à vous aussi que le boss de warning roule en Porsche...hé oui! Pour ma part, mon scirocco me convient mais pour ceux qui souhaitent continuer à se ballader en T3 le week end, bonne continuation.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 06/04/2009 15:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci de repondre
je suis desole d'avoir reagit comme cela mais sur tous less forums c'est la meme histoire "ne travailler pas a ce prix la , ce sont des voleurs etc..."
mais le probleme c'est d'avoir des tarifs ce qui est impossible .
les caculer c'est tres bien mais pour ne pas faire de concurrencce deloyale et reste dans la "norme " il faudrais qu'il y ai un tarif plancher officiel . en fait je suis a 0,57 en t3 donc c'est peu etre un peu faible mais je pense que cela reste correcte vis a vis de mes charges
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 08/04/2009 11:39 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]salut et merci de repondre
je suis desole d'avoir reagit comme cela mais sur tous less forums c'est la meme histoire "ne travailler pas a ce prix la , ce sont des voleurs etc..."
mais le probleme c'est d'avoir des tarifs ce qui est impossible .
les caculer c'est tres bien mais pour ne pas faire de concurrencce deloyale et reste dans la "norme " il faudrais qu'il y ai un tarif plancher officiel . en fait je suis a 0,57 en t3 donc c'est peu etre un peu faible mais je pense que cela reste correcte vis a vis de mes charges[/quote]


Ben si c'est adapté à tes charges et que tu t'en sort, ou est le problème ?... Chacun voit midi à sa porte !!
Je ne vois pas ou se serait déloyal.
Si t'es déclaré, qu'en bon gestionnaire tu sais ce que ça te coute de rouler, et que tu dégage la marge nécessaire... ça parait plutôt pro.
C'est quand même pas de ta faute si certains ont des charges plus élevées que toi !
Déloyal c'est pas ça. C'est plutôt les mecs au black, les particuliers qui font des courses le week end, le covoiturage pour les colis...
Bien malin celui qui dit "tu dois bosser à tel prix" sans connaitre ta structure, ni ton fonctionnement.
Tu peux pas juger d'un prix moyen pour le service proposé car tu a la concurrence des vrais "déloyaux" d'un coté, et de l'autre ceux qui sont réglo mais qui ont des charges plus élevées que toi.

La seule référence fiable c'est TOI, tes charges et ce que tu veux tirer de ta boite !!

Le vrai problème c'est que certains ne savent même pas calculer leurs charges, et du coup leur prix de vente non plus !

Bon courage, je te souhaite de réussir, arrete de complexer.
Pierre
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 08/04/2009 11:40 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]salut et merci de repondre
je suis desole d'avoir reagit comme cela mais sur tous less forums c'est la meme histoire "ne travailler pas a ce prix la , ce sont des voleurs etc..."
mais le probleme c'est d'avoir des tarifs ce qui est impossible .
les caculer c'est tres bien mais pour ne pas faire de concurrencce deloyale et reste dans la "norme " il faudrais qu'il y ai un tarif plancher officiel . en fait je suis a 0,57 en t3 donc c'est peu etre un peu faible mais je pense que cela reste correcte vis a vis de mes charges[/quote]


Ben si c'est adapté à tes charges et que tu t'en sort, ou est le problème ?... Chacun voit midi à sa porte !!
Je ne vois pas ou se serait déloyal.
Si t'es déclaré, qu'en bon gestionnaire tu sais ce que ça te coute de rouler, et que tu dégage la marge nécessaire... ça parait plutôt pro.
C'est quand même pas de ta faute si certains ont des charges plus élevées que toi !
Déloyal c'est pas ça. C'est plutôt les mecs au black, les particuliers qui font des courses le week end, le covoiturage pour les colis...
Bien malin celui qui dit "tu dois bosser à tel prix" sans connaitre ta structure, ni ton fonctionnement.
Tu peux pas juger d'un prix moyen pour le service proposé car tu a la concurrence des vrais "déloyaux" d'un coté, et de l'autre ceux qui sont réglo mais qui ont des charges plus élevées que toi.

La seule référence fiable c'est TOI, tes charges et ce que tu veux tirer de ta boite !!

Le vrai problème c'est que certains ne savent même pas calculer leurs charges, et du coup leur prix de vente non plus !

Bon courage, je te souhaite de réussir, arrete de complexer.
Pierre
Revenir en haut
AMC TRANSPORTS
Invité





MessagePosté le: 10/04/2009 18:05 pm    Sujet du message: REACTION POUR LES TARIF Répondre en citant

BONJOUR,

les personnes qui croivent qui gagne de l argent a des prix trop bas on en a connu depuis 20 ans dans le metier ca me fais légèrement sourire car on les compte par dizaines et voir plus aujourdhui qui sont plus des notre maintenant.
il faudrait quil'etat impose un tarif unique a ne pas décendre en dessus du seuil de rentabilite.
Beaucoup croivent gagne de l'argent et peu de gens connaissent le calcul du seuil de rentabilite de son entreprise. J AI PEUT ETRE LA CHANCE D4ETRE MARIE A UNE COMPTABLE ET DE SAVOIR.
0.57 KM EN T3 IL NE RISQUE PAS D ALLER BIEN LOIN CETTE PERSONNE
innadmissible de ouler a cer prix la warning taxi colis exploiteur en puissance.
pOUR MA PART je ne roulerai pas avec des gens comme ca et merci a bientot
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com