Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facture impayée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dudu
Invité





MessagePosté le: 02/10/2005 10:37 am    Sujet du message: Facture impayée Répondre en citant

Bj


Aprés avoir tout essayé (lettre de relance et lettre mise en demeure avec AR) pour me faire payé une facture 5 mois déja.

que me reste t'il, tribunal ? si oui qu'elle est la procedure ?

merci d'avance
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/10/2005 14:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit en effet d'une situation délicate dans le transport.

A toi de te poser les bonnes questions :
Le transport a t il été bien effectué comme le demandé le client ou a t'il quelchose a te reprocher pour ne pas payer la facture ?

Travailles tu depuis lgtps avc ce client ou c'etait la premiere fois ?

Enfin bien sur le montant de la facture vaut il une procédure auprés du tribunal de commerce ? Car il faut savoir que bien svt les conseils d'un avocat ne sont pas gratuit....

D'ailleurs j'en profite pour donner un conseil a tous le monde sur le forum en parlant d'une de mes mauvaise expérience.......Juin 2004, je licencie un de mes cadres dirigeant pour faute grave....2 mois plus tard celui ci me traine devant les prud'hommes...je dois contacter un avocat, perdre des joournées de travail pour préparer le dossier, aller au rdv, et débourser une coquette somme pour l'avocat.....La solution ...prendre une assurance juridique!!!

Je ne savais malheureusement pas que cela e
Revenir en haut
ABLEX59LAM



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 379
Localisation: FR-59-LAMBERSART

MessagePosté le: 02/10/2005 14:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR PREND CONTACT AVEC LE CLIENT OU TU A LIVRAI CAR AVEC SA SIGNATURE IL SES ENGAGER DE REGLER LA FACTURE TRANSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
invite
Invité





MessagePosté le: 05/10/2005 9:24 am    Sujet du message: facture impayee Répondre en citant

passe voir ton client et fais toi payer de suite en especes si tu peux si bien sur comme te le dis un autre confrere en souhaitant que le transport correspond aux demandes de ton client, conditions, devis, horaires, delais,......tu peux aussi te retourner contre le destinataire tu lui envoies la facture de ton transport il s'adressera à toi et à l'expediteur, si tu n'a pas de reponse saisit une societe prive de recouvrement qui te prendra 20 % HT de la somme à percevoir si tu n'es toujours pas paye saisis le greffe duTC pour demande d'injonction de payer par la suite tu saisis le tribunal de commerce pour les frais du Tc telephone au greffe en restant sympas avec eux.La prochaine fois charge ton camion et fais toi payer avant de partir comme à l'ancien temps au cul du camion. et puis ne travailles plus pour ce client laisses le tomber mais pas ta facture impayee.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com