Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Impox Invité
|
Posté le: 17/02/2006 15:56 pm Sujet du message: Grande différence de prix entre UPS/TNT et maritime ?? |
|
|
Bonjour,
Ma société va importer une dizaine de cartons (50x35x35 cm) chaque mois depuis la Chine (région de Hong Kong) et j'aimerais savoir si cela vaut le coup de passer par mer + dédouanement + transitaire + transport jusqu'à notre entrepot plutât que par UPS/TNT ou autres ou finalement tout est compris.
J'ai téléphoné au service pro de la douane qui me dit que la différence reste petite sur ce genre de petites quantités.
Etes-vous d'accord ? Et si non, pourquoi ?
Merci par avance, je viens de m'inscrire pour lancer un appel d'offre.
Jean |
|
Revenir en haut |
|
|
Impox Invité
|
Posté le: 17/02/2006 16:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour donner un chiffre de comparaison :
5 paquets (25 kilos au total) de Chine à France par UPS = entre 349 et 382 euros. Porte à porte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sylvain Invité
|
Posté le: 17/02/2006 18:08 pm Sujet du message: Salut |
|
|
Bonjour,
Tout dépend ou vous êtes domicilié.
Si vous êtes au Havre, alors ce sera moins chèr, il faut savoir, que le cout de relivraison peut être aussi important que le cout du transport maritime Hong-Kong / Le Havre.
salut |
|
Revenir en haut |
|
|
Impox Invité
|
Posté le: 17/02/2006 18:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sylvain et merci pour votre réponse.
Je suis sur Lyon et èa a effectivement une grande importance pour la calcul du co¹t final (au passage, l'import depuis la chine en maritime passe toujours par le Havre ou bien peut aussi passer par Marseille ?).
Ce qui me pose question, c'est que les économies réalisées sur le transport en maritime depuis Hong Kong par rapport à de l'aérien semblent annulées par les co¹ts de relivraison en France (nous parlons ici des quantitiés modestes citées plus haut).
Je n'ai toutefois pas encore d'exemples chiffrés et concrets pour en être s¹r.
Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de moins cher reste la poste chinoise par bâteau. Dans ce cas là, faudra-t-il aller au Havre pour s'occuper de toutes les démarches douanières puis transporter les marchandises jusqu'à Lyon ?
J'imagine que c'est pas du porte à porte comme UPS ou TNT.
Merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
|