Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'EST LA CRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TRANSPORTEUR
Invité





MessagePosté le: 15/04/2008 12:20 pm    Sujet du message: C'EST LA CRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Avec le prix du gazoil et la conjoncture économique actuelle, les transporteurs sont entrain de tomber comme des mouches :

- dépot de bilan
- cessation de paiement
- Liquidation

Bon courage à tous........
Revenir en haut
sujet
Invité





MessagePosté le: 15/04/2008 15:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

il faut savoir diversifier ses activités,ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

C'est mieux d'exercer plusieurs specialité dans les transport,comme par exemple le fret plus le demenagement ou encore le transport rapide plus la location de service ou bien le transport de marchandise plus le BTP...

C'est preferable d'avoir au moins trois activités,ainsi si l'une est deficitaire les autres peuvent combler le deficit.

Il faut diversifier egalement sa clientele,la partager entre les particuliers,les entreprises et les collectivitées comme les regions et les communauté d'agglomeration.

Les gros transporteurs comme Norbert Dentressangle ne sont plus seulement transporteurs mais aussi commerèants.
Ils n'effectuent plus de transport public mais achetent et vendent de la marchandise qu'ils transportent a titre privé.

Ce serait une erreur de croire que la diversification est reservée aux grosses entreprises ayant des gros capitaux,une petite entreprise peut tres bien diversifier
Revenir en haut
akh
Invité





MessagePosté le: 15/04/2008 18:37 pm    Sujet du message: C LA CRISE !!!!!!!!!! Répondre en citant

"le transport rapide plus la location de service ou bien le transport de marchandise plus le BTP... "
qu'entend tu par location de service ?? et par BTP ?? je trouve ta réponse trés instructive, je souhaite moi même diversifié mon activité. As tu des conseils pour moi pour prospecter dans le BTP ??
Revenir en haut
sujet
Invité





MessagePosté le: 15/04/2008 19:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir akh

la location de service c'est de l'interim.

Sous certaines conditions on peut se louer a une autre entreprise et vendre certaines competences,qui peuvent etre diverses.

Dans le BTP ,beaucoup de grandes societé louent des fourgons ou des 3,5 T avec benne plutot que de les acheter,pour transporter le personnel et les materiaux.

C'est donc une location/vente de vehicule.

Les societés comme Eiffage qui a construit le viaduc de Millau font appel a des sous traitants transporteurs,c'est a dire qu'elles louent des camions de chantier avec chauffeur pour la durée du chantier plutot que d'entretenir un grand parc de poids lourds à l'annéé.

Il faut bien sur posseder soit un 4x2 (19T) soit un 6x4(26T) soit un 8x4 (32t) ou encore pour livrer des enrobés sur par exemple les autoroutes,des semis remorques.

Les chantiers sont payés par les conseils ,generaux des departements ou par les regions ou encore par les communautés d'agglomeration,c'est a dire avec l'argent de nos impots.

Ce sont
Revenir en haut
LULU69
Invité





MessagePosté le: 15/04/2008 20:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore 24 mois(credit du vehicule) de transports express et je ferme la boutique sans regret.A l'usine ou en chantier je serais le plus Laughing voila .les client rechigne tous le temps il veule pas comprendre quand j'augmente mes tarifs en faite ses les nouveaus qui nous bouffes et qu'il se croive bon voila le bleme et la aussi.Bonne chance a tous et a toutes et bonne route.
Wink
Revenir en haut
sujet
Invité





MessagePosté le: 15/04/2008 21:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gardes le moral Lulu

les clients ne sont jamais contents quand il s'agit de payer.

Quand je faisais les puciers,les clients venaient pour discuter des prix qui etaient tres bas.
Ils jouaient les marchands de tapis et jouaient a faire descendre encore les prix et quand,tu acceptais ce qu'ils te proposaient ,ils changeaient d'avis et disaient que èa ne les interessait plus,et ils repartaient tout contents d'avoir imposé leurs conditions ;

bandes de c...!

Si tu savais combien j'en ai insulté.

Ce n'est pas tres commercial c'est vrai mais èa fait du bien.

C'est èa la vrai liberté,envoyer balader les clients qui te prennent la tete.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com