Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POLEMIQUE SUR LES TARIFS, LES COMMISSIONNAIRES, ASSOCIATIONS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GildasFastCargo



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: Vilnius, Lituanie

MessagePosté le: 30/03/2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En reponse a Philippe, a mon avis Raf34 dit "sous-traitant" pour faire simple mais travaille en une sorte de cooperation, s'echangeant des marches entre plusieurs artisans... Raf34, j'ai bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
philippe
Invité





MessagePosté le: 31/03/2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="GildasFastCargo"]En reponse a Philippe, a mon avis Raf34 dit "sous-traitant" pour faire simple mais travaille en une sorte de cooperation, s'echangeant des marches entre plusieurs artisans... Raf34, j'ai bon ?[/quote]

Une sorte de coopérative ????? oui c'est peut-être un systême .
Je vais me rancarder et vous dire ce qu'il en est
mais si une coopérative devient une bourse de fret , il va lui falloir du personnel,des équipements . Elle va se subsituer à un commissionnaire . Est-ce que la DRE va laisser faire?? car là , il va y avoir de la concurence déloyale. Et quand on sait qu'il y a des gros sous en jeu , l'administration n'est pas tendre.
Revenir en haut
EUROM29GOU



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 12
Localisation: FR-29-GOUESNOU

MessagePosté le: 31/03/2006 14:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour philippe :

code ape 602P : transports et locations de véhicules avec conducteurs

voilà ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 31/03/2006 20:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut
raf34
Invité





MessagePosté le: 31/03/2006 20:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci philippe pour tes conseils et pour le partage de ton expérience, en effet cela est interdit de dépasser les 15% de Ca en sous traitance, mais je suis loin de se compte, nous avons 5 chauffeurs qui font des tournées régulières et qui font le gros de notre chiffre d'affaire. Je fais appel seulement de temps en temps à mes confrères et ce qui permet juste de rajouter du bénéfice dans des cas ou le client n'est pas prés à payer une course. Ou alors les marchés qui ne m'intéresse pas pour un soucis de charge de travail ou d'organisation, j'envoie mes confrères et idem dans le sens inverse. De plus nous avons un jeune en contrat de qualification qui passe le Bts Transport ce qui nous permettra d'avoir la licence de commissionnaire au moins de juin, et on ne devient pas commissionnaire du jour au lendemain mais même un petit Ca en sous traitance nous aura permis de lier de nombreux contact dans notre profession. Mais surtout ce qui dérange certain (on le voit sur le nombre de fois ou vous avez réagi sur mon me
Revenir en haut
raf34
Invité





MessagePosté le: 31/03/2006 20:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GildasFastCargo tu as tout juste !!! Wink
Et faire appel à un commissionnaire de temps en temps vous y avez déjà pensé!?
Revenir en haut
raf34
Invité





MessagePosté le: 31/03/2006 20:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vais montrer l'exemple : Distrihome filiale de Yves Rocher et principal concurrent de la poste lance un nouveau produit (Type colissimo) livraison de colis en J+1, ils cherchent des partenaires.
Dans ma région, ils m'ont proposé 1 tournée et comme j'ai trop de chose à démarrer en même temps je l'ai proposé à deux de mes partenaires, et sans sous traitance, ils y vont eux même en direct, c'est cadeau! Et jusqu'à présent on m'a toujours rendu la pareil. Bon cette fois je vous laisse, demain boulot 5h, il s'agit que j'aille me reposer, il est pas question de somnoler au volant , hein ! Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com