Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande conseil en logitique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum de la Logistique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 08/04/2006 0:20 am    Sujet du message: Demande conseil en logitique Répondre en citant

recherche conseil afin de trouver des clients en stockage et préparation de commande par manque d'expérience dans ce domaine.
Merci d'avance.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 06/08/2006 18:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide !!! Embarassed
Revenir en haut
mike aplha tango
Invité





MessagePosté le: 09/08/2006 9:47 am    Sujet du message: qq infos Répondre en citant

pour comemncer, achete toi unerevue sur la logisitique, tu verras deja l etendue du metier et des intervenants..faut deja cibler les cleints ..tu veucx faire du stockage et prepa de cdes sur des produits frais donc entrepot refrigere donc plus cher ou pour des produits plus basiques.;ensuite, faut avoir un entrepât proche des grands axes routiers, et proposer a tes prospects un gain.;gain de temps, gain d argent, souplesse, a toi de voir mais c est ce qui fera changer d avis ton futur client..la prepa de commandes est plus difficile a obtenir que du stockage ..c est pas evident comme cela de te donner des bons tuyaux par e mail.;y a trp de chodes qu irentrent en ligne de compte..je bosse moi meme pour un groupe transpport et logisitique, et avec une strcture pour approcher des grands comptes, pas facile..prend rdv aupres des chambres de comemrces et des asso pour creation d entreprises qui pourront deja t aiguiler ds ta recherche et te dire si la region ou tu es à du potentiel pour toi..
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 09/08/2006 13:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mat pour ton aide, je desespéré d'avoir une réponse. Actuellement nous avons le principal de notre activité dans le transport et nous exploitons un dépât logistique pour le compte d'un de nos client.
Nous souhaitons nous développer dans la logistique afin de rentabiliser nos murs et nous diversifier pour assurer notre pérénité. C'est un petit dépât de 350m2 équipé de racks, chariot élévateur mais pas de chambre froide. Nous sommes installé dans un centre routier du sud de la France. Si tu as d'autres conseils a me donner n'hésites pas. Je vais en effet me tourner vers la chambre de commerce il s'auront peut etre m'orienter.
Encore une fois merci !!!
Salutations.
Revenir en haut
mike alpha tango
Invité





MessagePosté le: 09/08/2006 16:04 pm    Sujet du message: a sec pour les conseils Répondre en citant

ecoute si jai pus etre utile.;èa sert aussi à èa le forum. regarde déja ds tes cleints si certains n ont pas des besoins meme temporaire de stockage, ou de passage à quai.;en parler à tes clients te coutera deja moins cher ..apres, je connais pas tres bien le secteur du sud de la france.il faut peut etre regarder du coté des chargezurs ou transporteurs qui ont des difficultées à assurer le sud de la france au depart d autres regions qui ont peut ettre besoin de stock tampon. aujourd hui, j ai un depot de 900 m2 qui est remplis de plaques de fer destinés à la transformation de metaux.le cleint souhaitr acheter un max de plaques tant que le cours est stable pour le revendre plus tard quand les courd auront augmenté.;stockage de masse au sol..pas compliqué, qui rentabilse mes metree carrés vidses.;la proximité du cleint et de mon depot ont joué. bon courage moi je pars en vacances ;retour 01.09.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum de la Logistique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com