Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide avis d appel doffres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MESSA67STR



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35
Localisation: FR-67-STRASBOURG

MessagePosté le: 04/11/2006 20:39 pm    Sujet du message: aide avis d appel doffres Répondre en citant

jeune entreprise en -3,5t aimerai conseil a comment calculé un appel d offre en messagerie
merci pour vos conseil ou s il y a une formule
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PROVE84AVI



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: FR-84-AVIGNON

MessagePosté le: 07/11/2006 14:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour calculer un tarif tout dépend de la demande d'appel d'offre, certain sont au point, d'autre au kilomètre, d'autre sont en fonction des deux. Il existe même des forfaits. Vous devez tout d'abord faire le calcul de ce que le service va vous couter (amortissement ou location camion, plus gazoil, plus salaires et charges, péage etc...) en suite vous prenez une marge (en général dans le transport èa tourne autour de 10% grand maximum et vous dèivisez le tout soit par le nombre de points, soit par le nombre de kilomètre soit vous faites un forfait.

J'espère avoir répondu à votre demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MESSA67STR



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35
Localisation: FR-67-STRASBOURG

MessagePosté le: 07/11/2006 14:41 pm    Sujet du message: AIDE AUX AVIS D'APPELS D'OFFRES VOTRE REPONSE Répondre en citant

Nous vous remercions pour votre réponse !
Par contre nous nous posions encore quelques questions, lorsque nous devons répondre par nombre de points livrés/ ou ramassés , faut-il se baser sur un prix par colis livrés/ou ramassés ? et si nous devons plutât répondre sur une base kilométrique quel calcul serait le plus juste ?
Nous sommes un peu novices dans l'art du devis Embarassed , (et dans le domaine du transport, mais sommes motivés pour apprendre !) alors tous les coups de pouces sont les bienvenus merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PROVE84AVI



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: FR-84-AVIGNON

MessagePosté le: 14/11/2006 18:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention un point livré peut avoir plusieurs colis, quasi personne ne vous payera au colis livré, le peincipa adopté c'est le point livré qui hélas nous porte préjudice parfois car vous avez certains clients (points) ou vous devez livrer jusqu'à 25 colis !! et vous êtes payé qu'un point !!! c'est pour èa que c'est très dur le transport !!! je viens par exemple de répondre à un appel d'offre pour une tournée sur Nimes avec 25 points en 12M3. deux calculs possibles : distance aller plus retour = 100 kms X par 0.60 cts du kms = 60 € HT (pas rentable du tout). autre calcul : cout du salaire et charge nécessaire pour effectuer le boulot + gazoil consommé + péage + amortissement camion+ marge. Le tout divisé par le nombre de point (soit 6H de travail à 16 € charges comprises + 15 euros gazoil + péage 10 euros + 30 € amortissement camion = 6.04 € du point plus marge de 5% = 6.34 € ht du point. j'espère avoir répondu à vos attentes. Attention la concurrence est rude et souvent il faut calculer au plus juste. mais ne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DAVID83TOU1A



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 63
Localisation: FR-83-TOULON

MessagePosté le: 14/11/2006 20:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA PERSONNE DU 84 EST TRES SYMPA DE VOUS REPONDRE MOI AUSSI DEBUTANT DEPUIS 4 MOIS ET BESOIN D UN COUP DE MAIN ENCORE BRAVO A LUI 0664829831
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FRETE34MON



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 101
Localisation: FR-34-MONTPELLIER

MessagePosté le: 14/11/2006 20:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à elle !!! Bonne continuation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PROVE84AVI



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: FR-84-AVIGNON

MessagePosté le: 16/11/2006 19:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est moi, enfin elle !!!! une femme qui dirige une entreprise de transport de petis colis !!!! c'est avec plaisir que je réponds quand je peux. Lorsqu'on a ouvert la société, on a pas mal galéré car c'est très dur vu la concurrence impitoyable !!!! et j'aurais bien aimé que quelqu'un me donne des "tuyaux". Maintenant que j'ai un peu de "bouteille" dans le métier, si je peux donner des conseilles, c'est avec plaisir.... Bon courage à tous, accrochez vous, vous aurez plus de bas que de haut au début, mais si vous travaillez sérieusement, vous vous en sortirez, mais dites vous bien qu'on ne fait pas fortune dans le transport, il ne faut pas compter ses heures pour gagner pas plus que le salaire de la peur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MESSA67STR



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35
Localisation: FR-67-STRASBOURG

MessagePosté le: 18/11/2006 13:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je vous remercie le transport n est pas simple cela implique beaucoup d heures mais avec volontée on arrives
salutation
juan carlos gancedo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FRETE34MON



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 101
Localisation: FR-34-MONTPELLIER

MessagePosté le: 18/11/2006 14:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est tout à votre honneur Madame, vous faites compris des rares qui ont tout compris que l'union fait la force, enfin je parle de notre domaine en particulier. Sinon qu'es ce que èa dit sur Roquemaure?
Salutations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PROVE84AVI



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: FR-84-AVIGNON

MessagePosté le: 24/11/2006 21:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur Roquemaure pas grand chose..... GLS s'y est installé mais èa paye au ras des paquerettes, je travaille avec eux pour des secours car j'ai d'autres clients qui payent mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com