Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CREATION ET CAPACITE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yosÚmite
Invité





MessagePosté le: 14/05/2007 10:59 am    Sujet du message: CREATION ET CAPACITE Répondre en citant

Bonjour,

Je vais créer une entreprise de livraison de courses en septembre, les dates pour passer le certificat de capacité de transport de marchandises de moins de 3T5 se passe en octobre, est-ce que je peux commencer sans ce justificatif ou suis-je obligé d 'attendre de l obtenir? cette formation est-elle difficile??

Merci pour vos réponses

Yosémite
Revenir en haut
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 14/05/2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut l'attestation de capacité pour faire la demande auprés de la DRE, donc...
Formation de 2 semaine, à la portée de toutes les personnes motivées.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MAYEX27EVR



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 7
Localisation: FR-27-EVREUX

MessagePosté le: 14/05/2007 14:25 pm    Sujet du message: CAPACITE Répondre en citant

oui cher futur collegue, il te faut ce certificat avant de commencer.
bonne route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 14/05/2007 18:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, si c est du -3T5 , renseignes toi bien, c est le justificatif de capacité qu il te faut, et il y a au moins une formation par mois, voir chez l'AFT ou promotrans ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 14/05/2007 19:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yosémite,
voilà la marche à suivre : Procédure d'inscription au registre des transporteurs légers :
- 1) obtention du justificatif de capacité professionnel
- 2) demande d'inscription au registre des transporteurs légers auprès de la DRE qui va te délivrer l'attestation nécessaire pour l'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés après vérification du dossier et du bulletin n¦2 du casier judiciaire.
- 3) inscription de l'entreprise au registre du commerce et des sociétés
- 4) envoi de pièces complémentaires à la DRE pour inscription au registre des transporteurs : délivrance de la licence de Transport Intérieur à conserver au sein de l'Entreprise et délivrance de copie(s) conforme(s) à mettre à bord du véhicule.
- 5) début d'activité
Voilà, personnellement je passe le justificatif à partir du 21.05 sur Nantes pour un début d'activité en septembre.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 14/05/2007 20:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey !! un voisin !!! salut begui44cam, tu la passe ou ta formaion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 16/05/2007 20:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour la réponse tardive trh
je passe ma capacité à St Herblain avec le groupe Promotrans à partir de lundi 21.05
En 2 jours pas mal de changement puisque j'avance mon début d'activité prévu début septembre au lundi 30 juillet 2007.
Peut être nous croiserons nous sur la route en tous les cas a plus sur le forum et bonne route :lol: :lol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 16/05/2007 21:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as èierry la bas, tu vas passer 2 semaines hyper cool !
d'ailleurs, si tu pouvais avoir son adresse mail !
Pour ce qui est de demarrer une activité, moi j ai fait la formation debut avril,
et j ai pu commencé que debut juillet !
la paperasse ! tres long avec la dre ! lol !

tu auras peut etre plus de chance que moi !!

en tout cas bon courage !
et si tu as besoin de conseil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com