Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Redayoss
|
Posté le: 09/01/2007 17:47 pm Sujet du message: Bonjour à Tous! |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de me lancer dans l'activité d'Artisan Louageur et comme j'ai besoin de savoir o¨ je mets les pieds, je me suis inscrit dans ce forum afin de connaitre plus en détail ce metier et surtout entrer en contact avec les principaux concernés.
Je sais déja qu'il faut acquérir l'attestation de capacite, s'inscrire au registre de commerce, posseder un vehicule....etc
Mais ce que je recherche comme info c'est du genre:
-le metier est-il rentable pour un débutant comme moi?
-comment vous prospectez et comment ou quelles sont vos techniques pour démarcher les clients?
-l'emballage de la marchandise est-il reglementé?
-existe-il une assurance spécifique?
-la tarification? (quoi que en parcourant ce forum, je commence en avoir une idée)
-enfin, le paiement comment il se fait? et les garanties de paiement?
Merci à l'avance, et Bonne année2007! |
|
|
 |
FISSA77MEA
|
Posté le: 09/01/2007 19:46 pm Sujet du message: |
|
|
CE METIER N'EST PLUS RENTABLE, ON NE S'ENRICHI PLUS C'EST PLUTOT LE CONTRAIRE, ON Y LAISSE DES PLUMES.
LE PLUS IMPORTANT, COMME DANS N'IMPORTE QUEL CORP DE METIER,
C'EST LA GESTION DE L'ENTREPRISE. BEAUCOUP ON CONFONDU CHIFFRE D'AFFAIRE ET BENEFICE
BONNE CHANCE
BERNY |
|
|
 |
PROVE84AVI
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 33 Localisation: FR-84-AVIGNON
|
Posté le: 17/01/2007 14:42 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est plus du tout rentable au vu des prix du transport qui ne vont qu'à la baisse et de tous ceux qui font cette activités sans être en régle et qui proposent des prix fracassés !!!!
sinon, pour un débutant, c'est très difficile !!!!!!! il faut au moins 1 ou 2 ans avant d'avoir une clientele sérieuse bien souvent en sous traitance. Donc pour trouver les clients il faut ratisser le botin jaune, se faire connaitre en appelant ou en écrivant et etre à leur disposition en cas d'appel !!!!! bien souvent on débute par des secours èa permets aux gros transporteurs de nous connaitre et ensuite des contrats peuvent tombés si on est pas trop gourmand en tarif !!! la marge n'est que de 5 à 8% dans le transport !!!!! donc inutile de rever, vous ne ferez pas fortune et en plus c'est un boulot de bagnard !!!! des heures pas possibles, on se fait jeter par les clients, des controles réguliers sur les routes, des contraitnes pas possibles !!! et un investissement faramineux !! pour les assurances, il faut l'a |
|
|
 |
Redayoss
|
Posté le: 17/01/2007 17:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci PROVE84AVI pour toutes ces précisions! |
|
|
 |