Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au point sur les regroupements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives de la journée de L'express du 10/04
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 10/04/2009 21:15 pm    Sujet du message: Mise au point sur les regroupements Répondre en citant

Tout d abord, désolé d'apparaitre en invité... il semblerait que mes identifiants ne fonctionnent pas ou bien cela vient de moi...

Philippe Transports de Maeseneire

J'interviens à double titre sur ce sujet des regroupements !

1/ je suis un des protagonistes à l'origine du projet ATRI
2/ je suis comme tt le monde : je subis des pertes de CA même si la structure dont nous disposons nous permet de tenir un peu plus longtemps que certains. Ce n'est pas que nous soyons plus intelligent mais mieux armés avec nos 22 années d'existence.

Le regroupement, qu'est ce que c'est ? C'est l'idée d'amalguamer des entités ayant semble t-il la même activité afin d'optimiser nos hommes et matériels. C'est un principe de donnant donnant !
J'en entend certains rejeter l'idée d'associer des entités ... normal : il sont prets a recevoir sans que cela ne leur coute... ceux ci sont hors sujet et doivent imperativement continuer de bosser dans leur coins car il est clair que nous n'avons rien à leur apporter... Ceci dit, il reste les autres !
Les autres, ce sont les entrepreneurs qui ont compris que seules, nos boutiques ne progresseront pas, et ce quelque soit leur taille.
Je rencontre les mêmes problèmes que l'artisant qui tourne seul dans son coin sans que les causes de nos problemes soient forcement identiques : lui n'a qu'un véhicule à proposer donc moins de possibilité de s'adapter à des demandes diverses et variées et moi j'ai du mal à rentabiliser mon parc et mes salariés... au final, on galère et à termes on regresse....
En se federant autour d'une association ou d'un groupement, je pourrais disposer d'une prestation supplementaire a proposer à mes clients et par la meme occasion l'artisant, lui, gagnerait un CA supplementaire auquel il n'aurait jamais eu acces. L'inverse est egalement vrai...
Qu'est ce que cela nous coute : RIEN... ! rien si ce n'est que de se conformer à une charte definissant des prix d achat et des standards de qualité communs.
Il reste cependant un probleme : chacun croit que l'autre va se sucrer au passage au detriment du groupe ! Comment le regler ???

A vos claviers, mesdames et messieurs...

A bientot

Philippe Violate
Transports De Maeseneire

www.demaeseneire.fr

Pour ceux que ca interresse d'en discuter de vive voix : 06 62 32 54 48
Revenir en haut
tps jerome
Invité





MessagePosté le: 10/04/2009 22:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour un regroupement mais on a le problème du ré-affrètement
Revenir en haut
invite
Invité





MessagePosté le: 10/04/2009 23:33 pm    Sujet du message: en reponse Répondre en citant

d'abord, je pense,et je reflechis,une de nos premieres preoccupation,ne serait'il pas de regarder de plus pres les transports de l'est, faire le necessaire pour que nos organisations, gouvernement regardent de plus pres le probleme des salaires et des charges,les mettre a notre hauteur par obligation, ce qui nous apporterai de nouveau des parts de marche sur des bases communes, et la les chargeurs reflechirairnt peut etre a deux fois,regarder qui travaille le dimanche et les jours de fete alors que nous nous sommes bloque, reflechissez ????
Revenir en haut
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 10/04/2009 23:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUPPSS !!

autan pour moi , auteur du post ''il était une fois "
voila , Philippe, connexion effectuée ...jean-claude FERRAND ayant humblement essayé de participer a UN projet...et a continuer a vouloir le voir se concrêtiser

transports J.Claude FERRAND Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jamiceckf



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 132
Localisation: England

MessagePosté le: 29/10/2012 5:19 am    Sujet du message: drama no longer out Répondre en citant

drama,Louis Vuitton Handbags -Interior-D-llavero para las llaves o un accesorio, no longer out.
dead The also regretless. (On)     Ouyang family manor outside the Feiyu help people, Ah? Inflammation Liesi test a long while, and not dare to promise on her! all looked at each other ah! Wang Siyu nodded: Guan Lei laughed. and are extremely heavy loyalty.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives de la journée de L'express du 10/04 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com