Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DEFRO59WER1A
Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 59 Localisation: FR-59-WERVICQ SUD
|
Posté le: 08/04/2007 0:15 am Sujet du message: ... |
|
|
j'ai crée ma société début février et j'ai fais les memes démarche que toi. maintenan j'aimerais étendre mon porte feuille clients. chtio. Tu as l'air d'une personne sympa et trés sérieuse. Ca fais plaisir de rencontrer des personnes comme toi... |
|
|
 |
obexpress
|
Posté le: 08/04/2007 0:18 am Sujet du message: |
|
|
merci.
Ben y en a quand même quelques uns sur le site, tu les reconnaitras.
Un détail, que j'ai homi de te dire: les commissionnaires payent à 60 jours, par traite, en générale ... alors fait gaffe à ta trésorerie.
Autre détail, très important: nous sommes tous conccurents, mais des affinités peuvent de mettrent en place, avec d'autre personnes, en générales, qui ne sont pas sur la même région. |
|
|
 |
DEFRO59WER1A
|
Posté le: 08/04/2007 0:20 am Sujet du message: ... |
|
|
si tu veux me laisser une ardesse msn afin de me dialoguer je te laisse mon e mail defro_mon_express@yahoo.fr |
|
|
 |
DEFRO59WER1A
|
Posté le: 08/04/2007 0:22 am Sujet du message: ... |
|
|
Mon plus gros soucis pour l'instant c'est de na pas me planter sur mon prix aux kms. j'ai toujours peur d'annoncer trop ou au contraire d'etre en dessous |
|
|
 |
obexpress
|
Posté le: 08/04/2007 0:35 am Sujet du message: |
|
|
Ben fait toi la main avec les commissionnaires: c'est eux qui t'imposent un tarif => à toi de calculer tes charges variable avec retour par national, etc .... pis tu enlève tes charges fixes, et là, il te reste ton tarif/seuil + marge.
Sachant que les commisionnaires prennent 35% en moyenne .... tu peus induire un tarif pour ta course à peu près dans la moyenne.
Exemple: 1 commissionnaire t'appel pour une course allé/retour de 1000 km ; il te file 650 € HT .... lui facture au client 1000 €HT ( attention, c'est le tarif maximum, catégorie "dépannage course urgente" ; tiens en compte )
Autre^point à tenir compte: ton seuil pour ne pas travailler à perte => cumul tes charges variables sur un trajet, et tes charges fixes ; le tout rapporté au km ; et tu rajoutes 5% de marge = Seuil de rentabilité minimale.
Fait marché la calculette ..... et renseigne toi !  |
|
|
 |
|