Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA POLICE VA COULER MON ENTREPRISE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 123
Localisation:

MessagePosté le: 12/11/2007 21:30 pm    Sujet du message: LA POLICE VA COULER MON ENTREPRISE Répondre en citant

Bonsoir a tous;
croyez vous normal de devoir payer 772 euros parce qu'un de mes chauffeurs a présenté une photocopie de copie conforme lors d'un controle Question le fourgon appartient a mon parc,l'employé est déclaré et c'est seulement dans un soucis de sécurité que je gardais les originaux a la maison Sad
j'ai été convoqué au commissariat pour présenter les papiers et je reèois la douloureuse aujourd'hui.
depuis tous les originaux sont dans les boites a gants.
et ce n'est pas fini puisque j'attends la sentence pour une surcharge d'1 tonne;1500 euros Question
sans parler des radars et portables au volant.
Dur dur la vie d'un transporteur Crying or Very sad
ps:fourgon volé le mois dernier avec copie conforme dans la boite a gants Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 12/11/2007 22:54 pm    Sujet du message: Bonsoir Pascal Répondre en citant

il est vrai que tu cumules les soucis, mauvaise passe pour toi, mais ce n'est pas vraiement la police qui va couler ton entreprise (pour reprendre tes termes), toutes les infractions relatives aux transports sont lourdes, ce qu'ils appellent des C/5. Des infractions peuvent être évitées comme le téléphone, ou la licence, et suivant les véhicules la surcharge. Il est vrai que les radars sont plus ou moins imprévus, et j'y ai goutés à deux reprises, mais je ne m'en prends qu'à moi, j'avais qu'à faire attention, la loi est la même pour nous tous. Reconnais que la photocopie de la licence .... Il vaut mieux se faire voler l'original. Une photocopie de licence peut laisser supposer à une fausse, ou à une dissimulation de suspension ou d'annulation. Si tu en parles c'est que tu es honnêtes, mais pour ma part je vais presque tous les jours sur Roissy et je me fais contrâler 3 à 4 fois par mois, c'est chiant, mais je me dis qu'ils doivent aussi contrâler des transporteurs indélicat qui roule sans licence du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 13/11/2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

surcharge d'une tonne Shocked

tu prends beaucoup de risques en sachant pertinemment que tu n'a pas le droit de rouler en surcharge ( là, difficile de dire que tu n'étais pas au courant ) que ton véhicule n'est pas adapté voire dangereux à conduire et que si par malheur tu avais eu un accident ( avec dommage corporelle ), tu aurais pu avoir de plus fâcheuses conséquences qu'une prune de 1500 €....

en tant que chefs d'entreprises, nous sommes responsables de nos actes et nous devons les assumer.

c'est vrai que la vie d'un transporteur est dure, mais c'est pas une raison pour se la rendre encore plus dure en cumulant les infractions de toutes sortes.

sinon, bon courage dans ces moments difficiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascal



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 123
Localisation:

MessagePosté le: 13/11/2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien s¨r que je suis le premier fautif mais + de 700 euros c'est vraiment abusé pour une premiere fois;qu'on me donne un avertissement et qu'on me tue a la recidive,là ok je n'ai pas d'excuses mais avec tout en regle et une malheureuse photocopie c'est trop Evil or Very Mad
pour la surcharge,c'est les 20m3 qui sont completement inadaptés aux livraisons;du volume rien que du volume pour rien du tout en poids Shocked
je livre des cuisines et si on n'en met pas 3 par tour,ce n'est meme pas rentable;en fait il est interdit de se faire prendre,c'est une question de chance Exclamation
bien sur je n'attendais pas de commentaires de complaisance,bien sur c'est moi le responsable mais je trouve que respecter les regles en place est délicat surtout pour la surcharge;la photocopie était juste une ignorance de ma part .
Bons transports a tous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 13/11/2007 14:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal.

Bon, pour la photocopie de licence, je comprends, et cela peut-être compréhensible.

Mais pour la surcharge, là, tu joues au c.... !


Pour info, j'ai un très bon ami qui est "menuisier d'ameublement", et qui pose des cuisines. Lui avait posé la question sur quel type de véhicule lui livrait les cuisines sur les chantiers: toujours du PL, type 7,5T ou 19T. Jamais vu en VL.
Et compte tenu du tarif facturé au client, mais négocié et vendu par le cuisiniste, il faut en livrer 5 ou 6 par jour, pour être rentable, sachant que en plus, normalement, il faut un chauffeur, et un ripper ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 14/11/2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Après une conversation auprès des contrâleurs de la DRE, on peut déposer une demande de recours auprès du procureur lors de verbalisation par la gendarmerie, ce sont les contrâleurs qui trancherons. Je pense que pour les licences tu peux prouver qu'après le vole tu as souhaité faire des copies...etc etc , pour la surcharge là ...

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascal



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 123
Localisation:

MessagePosté le: 14/11/2007 16:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci TEE50,pour la licence,je vais plaider ma bonne foi.
pour la surcharge,je n'ai pas d'excuses;j'en ai parlé pour montrer tous les risques qu'on encourt tous les jours en livrant Exclamation
impossible pour moi de respecter les 900kgs de charge utile de mon 20M3;je suis tous les jours en surcharge et je ne me considere pas comme un tricheur ou un meutrier Exclamation
Bonne route a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 14/11/2007 17:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tjrs un moyen de faire sans surcharge, le client doit être mis devant ses responsabilités ou il doit faire charger le poids autorisé, je sais que tu es limité avec ton 20m3, mais si tu payes régulièrement cette amende tu vas aussi vite y perdre, voir avec une récidive une suspension de licence....

J'ai eu un problème au chargement pas plus tard qu'avant hier, 1 tonne annoncé pour 7 "colis" aux résultats 12 colis....Mon commissionnaire de transport m'a fait stopper le chargement et demandé la peser exacte. Mot d'ordre pas question de surcharge,ou la camelote reste sur le quai...èa s'est arrangé, mais bon il faut être très très vigilant.

Bye

Nelly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com