Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 28/05/2008 20:47 pm    Sujet du message: Conso Répondre en citant

Mince alors ,je viens de poster 2 messages , Mais j'étais pas connecté ! Bon c'est pas grave ,maintenant c'est bon.

Me revoilà après une longue absence sur ce forum ,et après ma suspension de permis de 45 j !!!!!!

Pour répondre a certains ,oui je vais bien ,mais pas trop eu le temps de me connecter ces jours .
Et pour ceux qui s'en foute ,bah je vais bien quand même lollll .

Bref ,trêve de blabla.
J'ai commencer mon activité il y a 5 mois (-45j) , et je comptabilise 15 000 km.
Je tourne avec un Partner 1.6 hdi 90 .
Je trouve que je consomme excessivement avec ce dernier.
Sur autoroute à maxi 130km/h je fais 800km avec un plein de 60l.
Je pense cependant rouler souple et vu le prix du mazout je m'interroge !

Pour le meme type de véhicule qu'elle sont vos conso ?
Par avance merci .
.Olivier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 28/05/2008 20:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Moi pour mon parc de Crafter ils consomme 9L/100 KM une consommation basse par rapport au CRAFTER des autres personne qui consomme aux allentours de 15 L

Voilà a++
Revenir en haut
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 28/05/2008 21:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Optima !

heureux de te relire Wink

le secret d'une consommation modérée, ne pas dépasser le 120km/h, anticiper au maximum, ne pas écraser la pédale de frein et encore moins l'accélérateur.

conduite détendue et préservation du permis de conduire en prime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 29/05/2008 14:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma suspension de permis m'a bien calmé !
Sur autoroute je ne dépasse pas le 130 en roulant sans a-coup .
Il me semble que je devrait moins consommer ,car 800 km pour 60l èa nous fais du 7.5l/100 ce qui est bien au dessus des données constructeur .
Ps ,je n'ai pas de Crafter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ARENA66CAB



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: FR-66-CABESTANY

MessagePosté le: 29/05/2008 17:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 litres avec un crafter, moi je dit bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 29/05/2008 19:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Oui je fais 9L avec un Crafter

Mon parc de Crafter avait 190 000 km je l'ai changer et j'ai opter pour des CRAFTER 164 CH BOITE AUTO + PONT EXTRA - LONG( tout nouveau systeme).
Sinon mais chauffeur on suivi une formation pour la consommation de craburant et sa marche pluto bien
Avec mes anciens Crafter je consommer environs 15 L
Merci
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 29/05/2008 22:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Optima,

Tu fais quoi, des tournées en ville ou des courses express ?
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 30/05/2008 18:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais de l'express ,justement mon véhicule a tendance à consommer plus sur autoroute, c'est plutât étrange....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 30/05/2008 20:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier ( alias "speedy gonzales du 69" ! hi hi hi Laughing )

Bon, primo, faut que tu en parles avec Peugeot lors du prochain entretiens: comme de toute faèons ils connecte la "mallette", y doivent pouvoir voir si tu as un problème niveau réglage de ton injection .....!

Deuxio: comme le dit OnZeRoadAgain, descends un peu ta vitesse de croisière sur autoroute ; et surtout, essaye de bien voir, à partir de quel régime moteur ( nbe de tour / mn ), tu passes en surconsommation.

Perso, pour mon sprinter ( 14m3 ), avec une conduite très souple, et vraiment cool, j'arrive à le faire descendre à 8,4 L/100km, en roulant sur la nationale.


Bonne continuation à toi ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 30/05/2008 22:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est po drâle ,je suis po speedy gonzales.... Crying or Very sad

Dans tout les cas ,le véhicule passe en révision dans 5000km ,je leur en toucherais un mot.
L'idéal serait de trouver un confrère qui tourne avec le meme type de véhicule pour pouvoir comparer.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cherivil69
Invité





MessagePosté le: 31/05/2008 0:44 am    Sujet du message: conso Répondre en citant

Salut optima, je suis de lyon avec un peugeot expert hdi et je fais environ 7.5 L/100 km et mon vehicule a 5 ans mais très bien entretenu. Par contre je ne roule pas plus vite que toi
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 31/05/2008 17:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir avec peugeot car le véhicule a tendance a consommer plus sur autoroute (130) qu'en ville .N'est ce pas l'inverse normalement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cherivil69
Invité





MessagePosté le: 01/06/2008 0:31 am    Sujet du message: CONSO Répondre en citant

pour info, si tu roule tous le temps a 120 Km /H au lieu de 130 tu gagne pesque 10% et c'est prouvé par des test, après 120km/h, régime moteur trop haut
Bon courage et doucement sur la route, c'est le seul moyen de gagner de l'argent et de ne pas se fatiguer inutilement
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 01/06/2008 15:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que j'essaie à 120km/h pour voir ,pour info je m'étais calé a 3000t/mn soit aux alentours de 130km/h .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com