Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'avis svp
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RDE-transport51



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 19/02/2008 20:00 pm    Sujet du message: besoin d'avis svp Répondre en citant

alors voila j'aurai besoin d'avis concernant le choix de mon vehicule.vaut il mieux acheter un camion moin chere a l'achat genre trafic ,vivaro etc ou bien choisir le vito qui est un peu plus chere a l'achat mais mieux adapté pour faire des longues courses.

j'aurai aimer avoir des temoignages de vos experiences messieurs les transporteurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
photon



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 21
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19/02/2008 22:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses faire combien de km par an ?
Tu l'achètes en crédit bail ?
T'as quoi comme voiture en ce moment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RDE-transport51



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 19/02/2008 22:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas combien de km je vais faire exactemment etant donné que dans un premier temps je travaillerai avec des commis .j'espere rouler le + possible.et mon vehicule sera acheter en credits bail. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
photon



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 21
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19/02/2008 23:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si èa se passe bien avec tes commissionnaires, tu vas rouler beaucoup.(pour pas beaucoup de sous, mais èa tu le sais déjà, c'est pas le sujet).
Si tu signes un CB pour 3 ans, tu vas dépasser les 300.000 km.
(Au passage n'oublie pas d'inclure la maintenance du véhicule)
Au delà de 300.000 je réponds Mercedes, sans hésiter.
Autour de 200.000 je t'aurais peut être dit Fiat ou Opel.
A moins, Peugeot ou Renault mais... si tu pars en Renault, tu rentres en vélo.

Mais ce n'est que mon avis personnel.
As tu un autre avis toi le lecteur ambulant qui lit ces lignes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RDE-transport51



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 19/02/2008 23:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse photon ,alors pour le cb je pars sur 48 mois avec l'entretient a ma charge,ma banque ne propose le service entretient vehicule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CHERI69VIL



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 12
Localisation: FR-69-VILLEURBANNE

MessagePosté le: 19/02/2008 23:48 pm    Sujet du message: peugeot expert Répondre en citant

mon vehicule a 248000 KM et il tourne nicquel par contre faut faire tre régulierement l'entretien et pas rouler comme un fou, j'ai juste fait un embraye (600 E) et une courroie de distrib (465 E)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RDE-transport51



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 20/02/2008 0:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as quoi comme camion Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
þa roule ma poule
Invité





MessagePosté le: 20/02/2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais de l'express avec des commissionnaires, envisage de faire au moins 150.000 km par an...

l'idéal est de partir sur un CB de 3 ans avec un véhicule fiable type Transporter VW ou Vito Mercedes

l'avantage, c'est que ces véhicules feront 500.000 km sans broncher et que tu pourra très facilement les revendre ( à bon prix ) même avec autant de km.
Revenir en haut
NICO



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 19
Localisation: Alpes Haute Provence ( 04 )

MessagePosté le: 20/02/2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule PEUGEOT et No Problème
Ex : Boxer 2 HDI 100 cv année 07/12/2005
427000 km
pas une goutte d'huile et d'eau , pas de boite , pas d'embrayage .
Juste l'entretien habituel.
Moi je change mes véhicules tous les 4 ans ( crédit-bail sur 3 ans )
La reprise se fait environs pour 1200 €
Enfin , à mon avis toutes les marques se valent à ce jour .
( la différence se fait surtout à la facon de conduire )
Bon courage à toi et bonne route à tous

NICO Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 20/02/2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="NICO"]Moi je roule PEUGEOT et No Problème

La reprise se fait environs pour 1200 €

NICO Wink[/quote]


je peux t'assurer que tu peux revendre un utilitaire beaucoup plus cher que èa... Wink

pour ce qui est de la fiabilité entre les marques, il y a tout de même de sérieuses différences entre elles, après, l'utilisation et la faèon de conduire influe énormément sur la durée de vie d'un véhicule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 20/02/2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui roule en trafic.......il a que des galères avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
transcab66
Invité





MessagePosté le: 20/02/2008 18:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je te conseil un ww transporteur le mien a 1 ans et 120000kms jamais rien fait a part l'entretien biensur avant j'ai eu un vito 115cdi je n'est eu que des merde je ne l'ai gardé que 6mois.juste un détail si tu pense rouler beaucoup prend un vehicule qui n'a pas de courroie de distribution parce-que tout les an tu va devoir la changer(600 ou 700€)bon choix et bonne route
Revenir en haut
RDE-transport51



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 20/02/2008 19:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais surement signé chez merco demain matin pour le vito111 long.il ya 2400 e de plus que sur le vivaro alors si je peux les recuperé dans le temps je signe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zizou13
Invité





MessagePosté le: 21/02/2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RDE-transport51"]je vais surement signé chez merco demain matin pour le vito111 long.il ya 2400 e de plus que sur le vivaro alors si je peux les recuperé dans le temps je signe Wink[/quote]

bien raison merkos pour la revente les gars se batte pour l'avoir

conseil:vito 111CDI long 2,9 tonnes 1200kg de charge-utile
reservoir 75 litres si tu roule a 110 kmh avec le plein tu fais 1000 km
ses le top des top Mr. Green
Revenir en haut
Zizou13
Invité





MessagePosté le: 21/02/2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais prendre des cours de francais !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com