Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le prix de l'essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerard manvussa
Invité





MessagePosté le: 13/04/2008 4:52 am    Sujet du message: le prix de l'essence Répondre en citant

Une amie au canada me dit que le litre d'essence est à 1,27 dollars canadien ce qui fait 0,85 €

Quel dommage qu'elle ne puisse pas pas m'en envoyer en piece jointe par internet disons 1000 litres
Revenir en haut
Zizou13
Invité





MessagePosté le: 13/04/2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Revenir en haut
Road Express



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 95
Localisation: Manche-50-Basse-Normandie

MessagePosté le: 13/04/2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 Minute de réflexion :

Pour toutes les Vaches à lait de France mais aussi de toute l'Europe.

1) un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2) de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a
explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 68 Euros (soit -5% ?Oups !)
et on paye 1.34 Euros / litre (soit + 34% !!)

Et là, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gerard manvussa
Invité





MessagePosté le: 13/04/2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore,les gens ne savent pas tout.

Il a été prevu par des gens comme Attali,des economistes que d'ièi les 10 ans qui viennent,le prix du barril allait passer à 200 Dollars et dans 20 ans à 400 Dollars.

C'est certain qu'il y en a qui se remplissent les poches.

le budget GO pour mon activité represente 30% du chiffre d'affaire
Un peu moins de 20 % pour la TVA
10% pour les frais de fonctionnement
20% pour les charges sociales
et il me reste 20 % c'est a dire environ 1000 € pour 200 Heures de travail par mois,alors qu'il y a 80% qui partent en taxes directes et indirectes.
Encore heureux qu'avec ce que je gagne je ne paie pas d'impots mais comme tout un chacun je dois encore payer la TVA alimentaire et les taxes diverses comme la vignette,la taxe professionnelle,etc...

Là on est plus des vaches à lait on est carrement des citrons qui sont pressés jusqu'a la derniere goutte.

Pour reduire le prix du carburant,je vais demander a mon garagiste dans quelle mesure je peux ajouter de l'huile de
Revenir en haut
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 13/04/2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la TVA on la récupère, donc je ne vois pas ce qu'elle fait dans tes charges...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 13/04/2008 13:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On recupere une partie de la TVA et non la totalité.

Ce sont des fourchettes que j'ai donné,ce ne sont pas les chiffres exacts.

j'ai vraiment beaucoup de mal a m'y retrouver.

Il n'en demeurre pas moins que sur la totalité de ce qu'on facture TTC ,il en reste peu.

je ne vais pas te donner les chiffres precis ,non pas que je ne le veuille pas pas esprit de cachoterie mais parce que c'est difficile.
Sur un chiffre d'affaire total de plus de 75000 € qui representent 500 000 FF ou 50 millions anciens ,ce qui n'est pas rienil reste juste de quoi vivre sans faire de folies ,sans sortir,sans prendre de vacances parce qu'il y a pres de 80 % de cet argent qui part on ne sais pas trop o¨.

Bien sur il y a des entreprises qui n'ont pas tout a fait les même rapports en ce qui concerne les % sur tel ou tel poste mais a la fin du compte ,on paie beaucoup trop.
Revenir en haut
gerard manvussa
Invité





MessagePosté le: 13/04/2008 13:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite

je veux bien donner des chiffres èa ne me gene pas.
Ainsi on pourrait mieux voir.

Je ne suis ni comptable ni expert comptable,je ne suis qu'un pauvre chauffeur livreur et si je me suis retrouvé bombardé "Transporteur",c'est parce que je ne trouvais pas de travail qui me convennait.

Je connais mon metier dans le sens,que je fais èa depuis plus de 20 ans,je connais les usines,les routes les villes.,les endroits ou se cachent les gendarmes,j'ai le respect des horaires ,et depuis que je fais ce metier je n'ai jamais eu une seule reserve.

Mais la comptabilité est une specialité bien precise,c'est un metier,et même avec des notions c'est difficile de tout comprendre.

Cela n'empeche pas que je trouve et je ne suis pas le seul,qu'on paie trop de charges trpo de taxe et trop d'impots.

J'ai dit que le poste GO correspondait à 30 % du CA TTC en fait si je me base sur le CA HT il represente 43 %

J'avais un ami pizza´ollo,entre le prix de la matiere premiere et le produit fini il multipliai
Revenir en haut
ontheroad
Invité





MessagePosté le: 13/04/2008 22:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le poste GO représente 43% de ton CA, c'est que tu travailles en dessous de 0,30€ du km. Shocked

pour ce qui est de la TVA, tu la factures à tes clients et tu la reverses au trésor public déduction faite de ce que tu paies en achats pour le fonctionnement de ton entreprise.

juste pour info, la TVA n'est pas un revenu pour les entreprises...
Revenir en haut
gerard manvussa
Invité





MessagePosté le: 14/04/2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour onèeroad


le dernier voyage que j'ai fait j'ai travaillé à 0,45 € / Km .
Il y a des fois ou j'arrive a trouver pour 0,76 € / Km.

le probleme est que mon vehicule n'est pas tres adapté pour le travail que je fais ,par rapport à sa consomation et à sa capacité de chargement.

J'avais acheté ce vehicule a cause de sa carrosserie a rideaux coulissants mais je me trouve confronté a un poids a vide trop important ce qui limite ce que je peux transporter dans les limites de la reglementation.

La solution serait que j'achete un chassis moins lourd et que je fasse monter la caisse dessus de faèon que j'allie un poids a vide plus faible avec une grande capacité en volume.

Le probleme est que le chassis que j'aimerais acheter coute un peu moins de 23 000€ auquel il faut rajouter,le demontage/remontage plus l'adjonction d'une couchette au dessus de la cabine.

Dans ce cas avec un vehicule equipé de cette maniere j'ai calculé qu'en faisant mes courses de la faèon dont je les fait,je diminue les
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com