Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juillet est t'il une bonne periode pour ce lancer?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 15/05/2008 21:33 pm    Sujet du message: juillet est t'il une bonne periode pour ce lancer? Répondre en citant

bonjour
je souhaiterai me lancer dans le transport de moins 3t5 et je voulais savoir si yavais un peu de travail durant l'été ?
est ce qu'on peut bosser avec tele route pour trouver quelque course en été?

merèi
Revenir en haut
akh
Invité





MessagePosté le: 15/05/2008 22:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de période pour se lancer. quand tu sera prêt VAS Y !!! si c calme : prospecte, fais toi connaitre. si il y a du taf : défonces toi et fais tes preuves.
Revenir en haut
sam33express
Invité





MessagePosté le: 15/05/2008 23:12 pm    Sujet du message: reponse a ta question Répondre en citant

moi j ai une solution pour toi l ete en regle general c est assez calme mais je c est ou tu peux prendre du boulot cette ete va le matin vers 7h30 8h00 dans les gros groupes style tnt,gls,chronopost,tatexpress,calberson,france express ect et va voir les sous traitant pour leur proposer des renplacement sur leur tourner durant leur vacances ou les vacances de leur salariee moi c est se que j ai fait et j ai tt le mois de juillet et aout et meme debut septembre de reserver donc je pense que tu peux y aller propecter a moins qu il y as deja qq un qui fait sa sur ta region et au niveau tarif je prens exactement les meme prestation qu il prenne a la societer allez je te souhaite bon courage mais sache qu au debut c est dur mais c est que du bonheur
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 16/05/2008 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je te ferais la même réponse que Sam33express, à savoir que l'été, si tu veus bosser, prends contact avec les louageurs travaillant pour les boites de messagerie, afin de remplacer les chauffeurs partis en vacances.

si tu la joues fine, tu peus chopper 2 mois de tournées. Wink


Pour ce qui est de Téléroute, personellement, j'ai arétè de travailler avec eux l'année dernière. Le problème est que:

- ce n'est pas une bourse de fret pour VL
- les tarifs sont pour du fret retour, type PL
- Actuellement, le secteur PL commence à avoir des problèmes pour trouver de la marchandise en retour ; donc, tarifs très très bas proposé par palette.



Bonne continuation à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 16/05/2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc si j'ai bien compris tele route les prix sont a ras le gazon
quel son les tarif pratiquer pour tnt chronopost etc...?(en general)
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 16/05/2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

recherche sur le forum les différents post qui en parlent ..... y en a quelques un.

autrement, va tater le terrain, comme on dit.



Bonne continuation à toi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sam33express
Invité





MessagePosté le: 16/05/2008 20:22 pm    Sujet du message: reponse Répondre en citant

tu c est les prix chez tnt ou autre grosse boite comme celle ci varie beaucoup en fonction de la distance de livraison par rapport au point de chargement mais pour exemple moi j ai fait un remplacement y as pas longtemp sur une tourner qui fait 250kms j ai ete payer 2.70 euros ht du point de livraison plus un forfait 80 euros et la tourner comprenais 58 points mais sa se fait assez vite quant tu en as l habitude donc sa te fait une journer qui commence vers 7h30 et qui finis vers 16h a 236.6euros ht et 282.97 euros ttc donc sa va pas trop mal la journer plus si apres la tourner tu peux te faire une ou deux petite course c est nikel
si tu as la posibiliter d etre deux qq jours par semaine dans ton vehicule va demarcher les magasin d electromenager et de literie moi j en fais sa paie pas trop mal et sa te fais une rentrer d argent direct pour couvrir les faux frais car c est les clients qui te paie a la reception de la marchandise voila je te souhaite bon courage et bonne route a tous


CORDIALEMENT SAM33E
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 16/05/2008 23:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merèi pour tes conseil quel autre type d'entreprise je peut demarcher dapres toi?
donc si j'ai bien compris faut que je laisse tomber les bourse de fret genre tele route
Pourtant y'a quelqu'un que je connais qui tourne qu'avec cette bourse de fret il m'a dis que s'étais bien payer qu'en penser vous ?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 17/05/2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: 16/05/2008 23:10 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

merèi pour tes conseil quel autre type d'entreprise je peut demarcher dapres toi?
donc si j'ai bien compris faut que je laisse tomber les bourse de fret genre tele route
Pourtant y'a quelqu'un que je connais qui tourne qu'avec cette bourse de fret il m'a dis que s'étais bien payer qu'en penser vous ?


Bonjour

est ce que tu peux donner des estimations de prix par exemple des lots qu'il transporte ?

Ou ce qu'il gagne par mois ?

J'aimerais savoit si cette formule est avantageuse .

Merci
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 17/05/2008 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: 16/05/2008 23:10 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

merèi pour tes conseil quel autre type d'entreprise je peut demarcher dapres toi?
donc si j'ai bien compris faut que je laisse tomber les bourse de fret genre tele route
Pourtant y'a quelqu'un que je connais qui tourne qu'avec cette bourse de fret il m'a dis que s'étais bien payer qu'en penser vous ?


Bonjour

est ce que tu peux donner des estimations de prix par exemple des lots qu'il transporte ?

Ou ce qu'il gagne par mois ?

J'aimerais savoit si cette formule est avantageuse .

Merci
Revenir en haut
SAM33EXPRESS
Invité





MessagePosté le: 17/05/2008 8:06 am    Sujet du message: REPONSE Répondre en citant

TU VOIS MOI JE SUIS ABONNER A LA BOURSE DE FRET NOLIS.COM mais c est comme tele route c est bokou des offres pour les poid lourd ou alors du fret de retour sa ne paie pas bocoup par exemple pour transporter une pal 100/120 de 1t00 sur une distance de 350 ou 400 kms il vont te donner 100 euros ht ou 120 euros ht mais qq foix quant c est des destination mal desservie par les poid lourd tu arrive a negocier un bon tarif mais c est de plus en plus rare et l abonnement c est tt de meme 60 euros ht par mois et aussi non va proposer tes services chez les gros transporteur gefco ,alloin ,calberson ,geodis ,ducros ,schenker joyaux ,dhl,heppner, va aussi voir la sogep et les 3suisses il pourront peux etre te proposer une tourner reguliere pour livrer des points relais ou des particuliers c est les deux groupe qui font la vente par correspondance,et il represente les marques suivante la redoute, vert baudet,daxon,la maison de valerie,somhwere,cyrillius,blanche porte,3suisse,edmee, enfin voila tt bon courage et bonne rou
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 17/05/2008 13:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les tarif c'est dans ses eaux la par exemple 1 palette nantes régions parisienne 80 a 100 euros c'est pour sa qu'il en chargeait le plus possible mais defois c'était un lot de 2 voir 3 palettes pour une centaines euro donc voila.

Les points relais redoute et 3 suisse sa se passe comment tu déssert toujours les meme point ou pas ?
les tarifs pratiquer sont t'il raisonnable (en general)?
Revenir en haut
sam33express
Invité





MessagePosté le: 17/05/2008 18:18 pm    Sujet du message: reponse Répondre en citant

si tu as deux ou trois point pour les meme region sa va a 100 euros piece mais bien souvant soit sa ne rentre pas dans ton camion ou soit tu te met en surcharge ou bien souvant trop de kms entre les deux ou trois point de livraison et tu ne peux pas les livree tous dans la meme journer donc pas trop terrible et pour se qui est de la sogep quant tu as une tourner de point relais c est tjr les meme clients et les tarifs dependent du secteur geographique par rapport au point de chargement mais moi pour une tournee de 150kms 12 points de livraison 14 euros ht du point de livraison donc sa te fait 168 euros ht ou 200.93ttc et tu est libre vers 14h ou 14h30 donc sa te laisse du temp de libre pour faire autre chose apres mais parcontre il te faut minimun un vehicule de 12m3
voila voila
maintenant tu c est tt


CORDIALEMENT SAM33EXPRESS
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 18/05/2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des bourses de fret payantes, c'est que le prix de la palette fluctus selon la période et le type de client: en 2007, j'ai vu des variations allant de 35 € HT la palette à 160 € HT la palette, toute distance confonduent.

Donc, il y a des périodes o¨ effectivement, tu t'en tireras très bien, mais d'autres o¨ tu vas pleurer .....

Par contre, petit avantage: cela te permets de te créer un carnet d'adresse d'entreprises, que tu peus alors démarcher commercialement.



Bonne continuation à toi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BREUL42LAT



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 14
Localisation: FR-42-LA TALAUDIERE

MessagePosté le: 18/05/2008 20:47 pm    Sujet du message: Demande de précision pour démarcher des entreprises... Répondre en citant

Je Cherche a developper mon carnet d'adresse de clientèle perso pour éviter ma collaboration avec des commissionnaires qui se révèle trop peu rentable, surtout en cette période d'envolée irraisonnée du Gazoi!!! Je me demande si les magasins de mobiliers/décorations et d'électroménager répondent de manière positive à des offres de services de transporteurs indépendants pour livrer la marchandise aux particuliers??? Le paiement intervient-il rapidement? Je vous remercie pour vos réponses qui permettent de comprendre un peu mieux les rouages de l'univers du transport, surtout lorsque comme c'est mon cas, on a débuté il y a tout juste 2 mois!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com