Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PARTI25VAU
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 24 Localisation: FR-25-VAUX LES PRES
|
Posté le: 17/01/2007 19:31 pm Sujet du message: Questions sur exapaq |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si exapaq ne fait que des contrats commerciaux et surtout si èa veut dire d'exclusivité (est ce qu'on peut qd même prendre du fret ailleurs ou alors c'est interdit?)
Sinon, ils me proposent 50pts sur 450Km, on peut facturer au Km?
Si qqun a déjà travaillé sous contrat pour eux, merci de me répondre, et de me dire les choses à connaitre (j'en oublie forcément..) |
|
|
 |
sophian
|
Posté le: 17/01/2007 22:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je crois q'exapaq fonctionne au point + km |
|
|
 |
CRAFTER
|
Posté le: 18/01/2007 20:15 pm Sujet du message: |
|
|
SALUT
si quelq'un a des in fos sur exapaq,merci,il parait qu'il faut mettre le camion a leur couleur pour bosser en sous traitance avec eux,mais apparement ce sont des bon payeurs
des infos ,merci............................. |
|
|
 |
PARTI25VAU
|
Posté le: 18/01/2007 20:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ils paient bien, mais grosse charge de boulot, pénalités pour retard (le matin au tri), contrats d'exclusivité (pas possible de charger d'autre fret). Sinon, pour la pub ce n'est peut etre pas obligatoire, pour un patron qui a plusieurs employés chez eux, il faut au moins la moitié des véhicules avec logo, et fringues pour chauffeur. La pub est à tes frais, ils te filent une petite rémunération pour èa et tu peux te faire inspecter pour voir l'état de l'affichage sur le camion... Sinon chez eux pas d'express et normal, tout est à livrer dans la journée donc pas de zigzag sur ta tournée, mais peut être une tournée plus grosse ,à voir... |
|
|
 |
CRAFTER
|
Posté le: 18/01/2007 22:25 pm Sujet du message: |
|
|
RE
et au niveau des vehicules ece qu'ils veulent une certaine marque?
ou alors c'est comme on veut,et apres pour le volume je pense que c'est du 12m3? |
|
|
 |
PARTI25VAU
|
Posté le: 18/01/2007 23:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est du 12 au 14, après èa dépent du volume à livrer, des enlèvements réguliers... Pour la marque, y a rien d'imposé, ici ils étaient en contrat avec fraikin il y a deux ans, èa a peut être changé (je parle pour les camions de leurs salariés). Ils ont été racheté recemment et exapaq c'est un réseau de franchisés je crois, donc il peut y avoir deux trois agences qui ont le même dirigeant, èa dépent des secteurs... A voir avec l'agence de chez toi... |
|
|
 |
CRAFTER
|
Posté le: 19/01/2007 14:05 pm Sujet du message: |
|
|
SALUT
ece qu'ils fonctionnent au forfait,au point,ou au point + km?
et as tu une fourchette des tarifs pour que je ne soit ni trop haut ni trop bas,
cordialement |
|
|
 |
MESSA67STR
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 35 Localisation: FR-67-STRASBOURG
|
Posté le: 19/01/2007 19:24 pm Sujet du message: au sujet exapaq |
|
|
je travail en sous traitances pour eux avec deux tournées logo pas besoin a moins que tu ne le demandes sinon 50points pour 450km c enorme c de grosse charge de travail ainsi que des heures tot le matin plus rentrée tard le soir au tarif tout depend se quye tu as vue avec eux fait bien la part des choses renseigne toi aupres d autres chauffeurs de mon coté c bien sa fait une rentrée d argent fixe plus faux des courses
bon courage
c un stresse exapaq |
|
|
 |
PARTI25VAU
|
Posté le: 20/01/2007 1:44 am Sujet du message: |
|
|
pour ce genre de tournée, il peuvent peoposer un forfait, après il faut se limiter au niveau des km, à mentionner dans un contrat si c'est possible...Sinon, c'est un fixe plus au km peut etre mais pour une moins grande distance et plus de stops... Pour les prix ils sont réputés pour bien payer mais réputés pour la charge de boulot, d'autres sont moins exigents sur le travail mais ne veulent rien lacher pour la rémunération, etc... Comme il faut bien démarrer un jour.. Sinon, pour crafter je pense que le prix dépent d'abord de la tournée, ils vont regarder le temps que tu vas y passer, et payer en fonction: si tu as du temps pour faire autre chose, ils paieront moins. En tout cas èa a l'air d'être une boite sérieuse, il y a du personnel, j'ai connu d'autres boutiques avec de beaux locaux, de belles bagnoles de fonction qui dorment sur le parking, mais trois gars sur le quai pour trier et charger, donc les sous traitants attendent jusqu'à une demi heure avant de vider les enlèvements de la journée, et sont payé |
|
|
 |
CRAFTER
|
Posté le: 21/01/2007 13:48 pm Sujet du message: |
|
|
SALUT PARTI25
sinon ece que c'est toi qui propose un tarif ,ou c'est eux qui te le proposent et toi tu vois si c'est rentable ou pas?
CDLT |
|
|
 |
PARTI25VAU
|
Posté le: 21/01/2007 17:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu les intéresse, ils vont te décrire ce qu'ils veulent, tu propose ton prix, et si tu es au dessus, ils te le diront, t'inquiète... Ils paient correctement dans les limites du marché. Il faut que la tournée te soit surtout bien expliquée pour calcul des kilomètres, enlèvements quotidiens impératifs pour calcul amplitude horaire etc... Normalement, tu peux avoir un fix + au point de livraison, après èa dépend du secteur, des bornes à faire, des facilités qu'ils ont à trouver qqun pour le faire. |
|
|
 |
rasto Invité
|
Posté le: 04/03/2012 10:35 am Sujet du message: expaq et recherche de contrats |
|
|
Bonjour,
Bientôt je serai nouveau entrepreneur et je suis à la recherche des contrats, j'aimerais savoir si exapaq sont sérieux et comment faire pour obtenir une tournée chez eux? que dois je avoir comme camion afin d'avoir des chances de bosser avec eux,
pouvez vous me quels sont les autres commissionnaires qui pourront me faire travailler?
merci pour votre aide,
Cordialement, |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05/03/2012 18:02 pm Sujet du message: |
|
|
allez-y foncé droit dans le mur!!
comme partout c(est eux qui te donne tarif et au cas ou il font un appel d'offres c'est le moins disant qui le remporte.
A FUIR!!!!!!!!! |
|
|
 |
|