Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites questions sur les remorques.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 04/06/2007 21:54 pm    Sujet du message: Petites questions sur les remorques. Répondre en citant

Quelqu'un à t-il des réponses?
Avec le justificatif -3,5t, et le permis EB, quels sont?
Le poids maxi de l'ensemble en circulation, ainsi que la longueur totale autorisée de l'ensemble?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 04/06/2007 23:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr,

Le poids total roulant inscrit sur la CG du véhicule qui tractera la remorque.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 05/06/2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je me suis renseigné aupres de la dre au sujet des remorques.
l'ensemble ne doit pas depasser 3,5 t. au dela de ce poid, il faut l'attestation de capacité, et un controlographe dans le vehicule .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 05/06/2007 19:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces réponses. Cependant TEE50, concernant le poids total je voulais parler au maximum et non par rapport à la mention pour un véhicule particulier.

Trh je pense qu'il y a du y avoir une incompréhension avec ta DRE, car aucun de nous ne pourrait avoir de remorque avec un fourgon. Je viens de bien relire notre licence en -3t5 et elle parle de 3t5 en charge utile remorque comprise, et non du poids total roulant. Mais il faut le permis EB biens¹r.

Quant au véhicule tracteur il reste en catégorie -3T5.

merci de donner votre avis sur ces quelques explications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 05/06/2007 19:44 pm    Sujet du message: REPONSE Répondre en citant

ENSEMBLE ROULANT CHARGES COMPRISES INFERIEUR à 3T5 TU DONNES LA REPONSE DANS TA QUESTION AU DELA DE 3T5 TU PASSES EN POIDS LOURDS DONC EN CAPACITE ET NON EN JUSTIFICATIF DE CAPACITE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 05/06/2007 19:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je parle de 3t5 de charge utile, charge utile de la remorque comprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 06/06/2007 18:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a le droit a une remorque seulement si :
le PMA de l ensemble ne depasse pas 3.5 t ( ou l'addition des deux PTAC si vous preferez.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 06/06/2007 20:53 pm    Sujet du message: SUITE Répondre en citant

SUITE A DERNIERE INFO JE TE REPONDRAI CAPACITE POIDS LOURDS PARCE QUE TU DEPASSES LES 3T5.A TE LIRE AS TU TON JUSTIFICATIF DE CAPACITE POUR ETRE TRANSPORTEUR EN MOINS DE 3T5. CE GENRE DE QUESTION EST REGULIEREMENT POSEE PENDANT LES COURS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 07/06/2007 22:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mr VTE... pas très sympa vos remarques, mais de votre câté quand on n'est pas s¹r on n'avance pas. Je pense que vous ne devez pas avoir non plus le justificatif de capacité, à moins que vous n'ayez l'attestation, ce qui expliquerez que vous ne connaissiez pas tout sur les petits transporteurs comme vous pourriez le laisser croire. Car en fait c'est moi qui ait été un peu bête, et j'aurai d¹ le faire avant... Je me suis replongé dans les cours et nous sommes limités il est vrai à 3T5 pour le véhicule tracteur mais pas pour l'ensemble avec une remorque (qui n'est pas considéré comme un véhicule), mais il faut le permis EB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 08/06/2007 7:10 am    Sujet du message: VTE REPOND Répondre en citant

ON EST LIMITE A UN VEHICULE INFERIEUR A 3T5 CHARGE COMPRISES.DONC SI ON ATELLE UNE REMORQUE DE 3T5 DE CHARGE UTILES ON EST PLUS EN JUSTIF MAIS EN CAPACITE.LORS DES COURS DU JUSTIF TON INTERVENANT A DU TE L EXPLIQUER SI TU AS ETE EN COURS A MOINS QUE TU N AI LE JUSTIF PAR EQUIVALENCE.ON COMPRENDRA TES LACUNES.
POUR CE QUI EST DES DIPLOMES JE L AI ET JE SUIS INSCRIT AU RC DE BORDEAUX.
QUESTION : POURQUOI DES CONFRERES ACHETES DES VEHICULES ETRANGERS ( PETITE CABINE DE CONDUITE AVEC CELLULE DE MARCHANDISES EN ALU OU BACHEE REPONSE POUR AUGMENTER LE POIDS DE CHARGEMENT EXP/ CAMION D 1T5 RESTE 2 T DE CHARGE POSSIBLE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 08/06/2007 15:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec vous HCSTR.

C'est la totalité: Véhicule tractant + remorque + chargement = 3,5T au maximum.

VTEXX à raison, désolé.



Bonne route à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 08/06/2007 18:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HCSTR , relisez bien votre licence ! ce que vous voulez savoir est ecrit dessus ! pas besoin de resortir vos notes de formation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com