Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une idée pratique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives de la journée de L'express du 10/04
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road Express



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 95
Localisation: Manche-50-Basse-Normandie

MessagePosté le: 18/04/2009 17:38 pm    Sujet du message: Une idée pratique Répondre en citant

Bjr,

Quand on recherche un confrère d'urgence sur un autre secteur géographique que le sien, ce n'est pas toujours évident, annuaire, site etc etc... pas très rapide comme technique Je vous propose, et c'est ce que j'ai fais à titre perso pour mes contacts, c'est de faire une carte de France Googles maps afin de nous y répertorier, enfin ceux qui le souhaite bien sûr Smile

Je vous invites donc à m'envoyer par mail vos coordonnées ainsi que véhicule(s) disponible(s) téléphone et Siren.
Dès réception je vous envois le lien de la carte en question Wink

Les 3 confrères présentés sur Fretonline sont déjà inscrits Wink

mail : road-express@orange.fr

@+ Nelly

Road Express
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ADMIN



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 348
Localisation:

MessagePosté le: 19/04/2009 23:26 pm    Sujet du message: RE : Répondre en citant

Bonjour Nelly,

Nous souhaitions dans un premier temps vous remercier pour vos encouragements nos actions étant plus souvent décriées que relayées.

En ce qui concerne un système permettant de trouver des expressistes aisément, il existe www.fretonline.com. Notre bourse de fret compte 2.500 expressites et si chacun d'eux émettait, les offres de fret qu'ils ne peuvent traiter, sur notre bourse de fret, une première forme de regroupement existerait. Et cet acte est gratuit.

Pour ce qui est des regroupements, nous ne les pensons pas nécessaires, nous les croyons obligatoires et pour tous. Comme nous l'avons précisé dans un précédent message, l'arrivée des chrono-tachygraphes fait que les heures de conduite devront être respectées dans le transport express, et que par conséquent des relais devront se créer.

Néanmoins, un regroupement doit être cohérent en terme de taille, doit regrouper des membres actifs et non passifs, et ce regroupement devra lutter contre des conflits d'intérêts que l'on a vu naitre au fur et à mesure que cette journée arrivait.

Pour résumer, cette journée a très certainement permis de poser les bonnes questions, mais les réponses restent à trouver.

Cordialement
WM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Road Express



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 95
Localisation: Manche-50-Basse-Normandie

MessagePosté le: 20/04/2009 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr,

Oui je connais bien votre annuaire, et je l'utilise parfois, mais quand on doit trouver au plus vite, le confrère dispo le véhicule qui convient etc etc, une carte me parait plus facile d'emploi. Et la bourse de fret pour les courses urgentes...la réponse doit être immédiate. Pour exemple entre une demande par téléphone et un départ, il se passe en tout et pour tout parfois que 10 à 15 min...Donc la bourse de fret n'est pas adaptée.

Pour ce qui est du regroupement en lui même, les besoins seront peut-être plus important dans l'avenir...les chrono-tachygraphes seront une des raisons, mais on a déjà parlé de leur arrivée il y a deux ans...Mais mieux vaut précéder que subir sans y être préparé.
Seuls ce qui auront eu une démarche collective pourront envisager l'avenir. Avoir 500 membres parait impossible...On peut voir dans un autre sens, avoir une entreprise par département, qui pourra se développer en interaction avec ses confrères des autres départements...
Je préférerai de loin réunir un maximum d'entreprises, ce qui fera vivre de petites structures, plutôt que de grosses sociétés...Mais si aucun ne bouge nous nous ferons avaler par les très grosses, du type de celles qui font grincer des dents sur le forum Confused
Voilà mon point de vue, bonne semaine et bonne route à tous

@+ Nelly

www.road-express.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ADMIN



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 348
Localisation:

MessagePosté le: 20/04/2009 9:59 am    Sujet du message: RE : Répondre en citant

Bonjour Nelly,

En ce qui concerne le retour des appels d'offres sur fretonline, nos études et notre utilisation personnelle nous ont démontré que les premiers retours étaient reçus par les émetteur en moins de 15 mns. Après le problème n'est pas le support mais la rapidité avec laquelle réponde ses membres.

En ce qui concerne votre analyse sur les regroupements, nous partageons sans réserve votre point de vue. Maintenant, reste à inventer le moyen.

Cordialement
WM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
invite atsex69
Invité





MessagePosté le: 20/04/2009 10:10 am    Sujet du message: reponse a adm Répondre en citant

bonjour, etant inscrit chez vous, un exemple pour vous montrer le probleme que l'on peut trouver, je n'apparais pas dans la liste expressiste,essai hier, a l'instant present non plus, page web introuvable,donc trouver expressiste aisement ?
Revenir en haut
ADMIN



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 348
Localisation:

MessagePosté le: 20/04/2009 10:30 am    Sujet du message: RE : Répondre en citant

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message de ce jour.

Si vous relisez notre message, nous ne parlions pas de l'annuaire, mais de l'émission d'appels d'offre via Fretonline.

En ce qui concerne l'annuaire, il est désormais remis à jour en moyenne tous les trimestres sur les comptes actifs de Fretonline.

Par conséquent vous y apparaitrez dans la prochaine mise à jour.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement
WM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Road Express



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 95
Localisation: Manche-50-Basse-Normandie

MessagePosté le: 20/04/2009 22:06 pm    Sujet du message: Re: Une idée pratique Répondre en citant

[quote="Road Express"]Bjr,

Quand on recherche un confrère d'urgence sur un autre secteur géographique que le sien, ce n'est pas toujours évident, annuaire, site etc etc... pas très rapide comme technique Je vous propose, et c'est ce que j'ai fais à titre perso pour mes contacts, c'est de faire une carte de France Googles maps afin de nous y répertorier, enfin ceux qui le souhaite bien sûr Smile

Je vous invites donc à m'envoyer par mail vos coordonnées ainsi que véhicule(s) disponible(s) téléphone et Siren.
Dès réception je vous envois le lien de la carte en question Wink

Les 3 confrères présentés sur Fretonline sont déjà inscrits Wink

mail : road-express@orange.fr

@+ Nelly

Road Express[/quote]

Bsr,

A ce jour 11 inscrits !!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 20/04/2009 23:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

merci , Nelly: j'ai consulter la carte , cela est très bien fait

ALLLEEZZZ chers confrères ..n'hésitez pas ...envoyer un email ...inscrivez vous !!! auprès de Nelly

A+

J.Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Road Express



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 95
Localisation: Manche-50-Basse-Normandie

MessagePosté le: 21/04/2009 15:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Jean Claude pour ton enthousiasme Very Happy . Comme je te l'ai dis hier, cette carte à un but pratique, un carnet d'adresse bien clair avec nos véhicules dispos.
Par la suite, si nous sommes assez nombreux on pourra envisager des actions communes Wink

Les confères des confrères sont les bienvenus, même si ils ne fréquentent pas le forum Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
invite ATSEX69CAL
Invité





MessagePosté le: 21/04/2009 19:53 pm    Sujet du message: REMERCIEMENT Répondre en citant

bonsoir, merci pour la rectification,maintenant,plus on est de fou plus on rigole,esperons que le lien va se tisser, ne serait ce que pour la peine
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 21/04/2009 22:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Nelly

Ben et moi ??? suis pas sur la carte ??? Que se passe t-il ??? Je ne me suis pas inscrit !!! Bon alors je fais ma demande :

Merci de bien vouloir indiquer l'existence de : Transports De Maeseneire... pour les details je crois que tu dispose encore de la liste ATRI...

Bon courage a toutes et tous.... et bonne route

Philippe
Revenir en haut
Road Express



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 95
Localisation: Manche-50-Basse-Normandie

MessagePosté le: 22/04/2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Euh... Phillipe après une bonne nuit de repos tu devrais apercevoir ton icône sur la carte Laughing ou alors un passage chez l'ophtalmo alors Wink

Un indice ton icône est violette, dans la région de Paris ...mdr Laughing Laughing Laughing

Bonne journée

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 22/04/2009 10:31 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Hello Nelly


Merci de bien vouloir indiquer l'existence de : Transports De Maeseneire... pour les details je crois que tu dispose encore de la liste ATRI...

peut être bein que oui.... je me mêle de ce qui ne me regarde pas... que c'est que çà...... liste ATRI, un regroupement de transporteurs comme l'astré... mais pour les expressistes ????

LA CURIOSITE N'est pas un défaut pour les femmes, et pour un homme encore moins.....

j'ai inscrit nos camions sur road
Revenir en haut
Fret Express
Invité





MessagePosté le: 22/04/2009 19:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nelly,

Peux tu m'envoyer le lien sur Google Map, stp?
Et merci pour cette intiative
Revenir en haut
Road Express



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 95
Localisation: Manche-50-Basse-Normandie

MessagePosté le: 22/04/2009 21:11 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Fret Express "]Bonjour Nelly,

Peux tu m'envoyer le lien sur Google Map, stp?
Et merci pour cette intiative[/quote]

Hello

Inscris toi, et je t'envoie le lien de suite Wink
Les inscriptions sont à envoyer ici : road-express@orange.fr

Bonne soirée

@+ Nelly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives de la journée de L'express du 10/04 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com