Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TIPP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARIS17CLI



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: FR-17-CLION

MessagePosté le: 26/06/2007 15:48 pm    Sujet du message: TIPP Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'indiquer si en <3.5 t on peut bénéficier du remboursement d'une partie de la TIPP. J'ai entendu dire que c'était seulement à partir de 7.5t.
Qu'en est il ?
Merci
Isa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEOEX63RIO



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 76
Localisation: FR-59-valenciennes

MessagePosté le: 26/06/2007 17:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour confrère!
Effectivement la récupération de la TIPP est uniquement pour les plus 7t5...
Désolé de te lÆannoncer ainsi, mais jÆai fait une démarche auprès des douanes !!
CÆest la réponse que jÆai eueà Nous sommes portant bien dans le transport routier, mais nous nÆavons droit a rien,
nous sommes la dernière roue du carrosse cÆest une fatalité malheureusementà
Bonne route a vous tousà David.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MARIS17CLI



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: FR-17-CLION

MessagePosté le: 26/06/2007 17:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
C'est d'autant plus injuste que les taxis, eux, peuvent en bénéficier dans la limite de 5000 l parait il !
Il fait quoi notre syndicat ?
Bonne route,

Isa
Vache à lait de son état Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEOEX63RIO



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 76
Localisation: FR-59-valenciennes

MessagePosté le: 26/06/2007 17:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas critiqué les syndicatsà je suis affilié à UNOSTRAà
Et je suis bien content de les trouver quand jÆai un souci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 26/06/2007 21:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MARIS.

Là o¨ cela deviens drole (enfin, c'est une faèon de voir ..... ) c'est que les syndicats qui ont négociés pour la TIPP en PL, sont les mêmes pour les VL ( dont UNOSTRA ... )

Sympa les syndicats, hein ? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MARIS17CLI



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: FR-17-CLION

MessagePosté le: 26/06/2007 23:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai encore adhéré à rien. Le transport léger à son syndicat (SNTL) mais j'ai l'impression qu'ils sont inexistants sur le terrain des négociations et effectivement l'UNOSTRA me semble très axée sur le lourd (vu de l'extérieur)
Si nous devons dans l'avenir etre soumis aux mêmes contraintes que les PL (notamment l'obligation du chrono bientât etc...), ils serait logique que nous puissions au moins bénéficier des mêmes avantages (même s'ils sont maigres !).
Nous avons des codes APE de transporteurs, des capacités, des licences de transporteurs. En général nous sommes plutât réactifs et sérieux pour porter des marchandises du point A au point B : Tout comme les transports PL !
Quelque chose a du méchapper : Les légers ont le gasoil gratuit ou quoi ?
....
Bonsoir à tous
Isa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 27/06/2007 0:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pose la question à ces chères représentant syndicaux ......

Moi, je préfère pas, vu que cela risquerais de mal tourner ...! Evil or Very Mad


Et pourtant, j'estime que l'on ne "vole" pas le boulot des PL ; je pense au contraire que nous en sommes complémentaires. Donc, ils devraient ne pas nous oublier ... mais bon, mis à pars la cotisation, qu'ils n'oublient pas de te demander, quant il est question de grosses négociations avec le Gouvernement ... bizarrement, ils ne nous connaissent plus ... étrange non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com